#Forbach #Moselle Figuration homme et femmes pour le film « Bug » de Paul Heintz

Date de publication: 14 Septembre 2017
  • Adresse: Forbach, Moselle, France

L’artiste plasticien Paul Heintz va tourner à Forbach


Artiste plasticien, installé à Paris, Paul Heintz est de retour dans sa ville natale pour y préparer le tournage d’un film qui traite de pyromanes.


Pour ce projet, mené avec l’aide de Castel Coucou, il recherche des figurants.


Paul Heintz, 28 ans, a choisi de planter le décor de son film Bug à Forbach, sa ville natale. Basé dans la capitale, ce jeune plasticien, diplômé des Beaux-Arts de Nancy, des Arts Déco de Paris et de l’École d’art contemporain Le Fresnoy (Tourcoing) prépare un court-métrage qui traite du feu à travers des récits de pyromanes. « Il s’agit d’un film de fiction qui part de document s réels, indique l’artiste. Ce qui m’intéresse ce n’est pas l’incendiaire volontaire, mais le pyromane qui a un rapport particulier au feu. L’idée n’est pas de les montrer comme des criminels ou des malades mais de faire le récit de leurs pensées. »


Tournage du 20 au 25 novembre


C’est en tombant sur des retranscriptions de séances de psychothérapie de personnes pyromanes que Paul Heintz imagine le scénario de Bug.


« À l’image, il n’y aura que des scènes de figuration et de lieux, le film est entièrement construit en voix off, avec des textes dits par des comédiens. »


Le tournage aura lieu entre Forbach et Sarrebruck du 20 au 25 novembre.


« Je cherche une dizaine de figurants, de tout âge , annonce le vidéaste. J’ai besoin d’un groupe de jeunes pour une scène, d’un jogger, d’un cameraman, de deux pompiers. » Les personnes intéressées doivent lui envoyer leur candidature par mail, accompagnée d’une photo. « Je les rencontrerai en octobre. »


Pour ces silhouettes, aucune rémunération n’est prévue.


« Ce sera un petit temps de tournage et de partage d’un café et d’un repas ensemble », sourit Paul Heintz, qui n’a pas le budget pour rémunérer ses figurants.


« C’est un film d’art tourné avec une petite équipe de cinq, six personnes , précise-t-il. On a attendu le financement pendant huit mois. »


Ce court-métrage, soutenu par la Région Grand-Est et la DRAC Île de France, a été préacheté par Vosges Télé. « Je suis également soutenu à Forbach par Castel Coucou, où j’étais en résidence d’écriture en août. »


Bug sera d’ailleurs présenté au printemps 2018 à Castel Coucou, « puis dans des festivals de courts-métrages comme celui de Nancy et Clermont-Ferrand… Avec mon parcours de plasticien, je me positionne plus entre le cinéma d’exposition et la vidéo. Bug pourra autant être projeté dans un espace d’art que dans une salle de ciné. »


Les candidatures pour la figuration sont à envoyer avec une photo, nom, prénom, contact et profession.



Vous devez créer un compte et vous connecter pour lire l'intégralité de ce contenu



Inscrivez vous ici pour lire l'intégralité

Connexion


Share by email Share on Facebook Share on Twitter


Faire suivre l'annonce à un proche



Informations importantes

  • Figurants.com est un agrégateur d'information sur le monde du spectacle et du casting.
  • Si vous ne voulez pas que votre recherche figure sur notre site, merci de prendre contact avec nous
  • Figurants.com n'est pas organisateur, mais modérateur des informations qui sont publiées ou agrégées sur nos pages.
  • Pour en savoir plus, vous devez créer un compte sur Figurants.com
  • Vous pourrez ainsi accéder à tous nos services
  • N'envoyez jamais de documents d'identité par email : passeports, carte d'identité, permis b ou autre
  • L'accès préférentiel au site et à tous ses services est proposé aux demandeurs d'emploi et intermittents du spectacle à un tarif spécial. N'hésitez pas à demander plus d'informations à propos de ce tarif en nous écrivant via les formulaires de contact disponibles sur le site.
  • Figurants collabore depuis près de vingt ans avec la seule association de France à lutter contre les arnaques aux castings (Casting Info Service)