Recherche figurants pour tournage d'un film #Valenciennes

Date de publication: 15 Mars 2017
  • Adresse: Valenciennes, Nord, France

Actuellement étudiants en Master 1 d’audiovisuel à l’université de Valenciennes, nous avons pour projet la réalisation d’un court-métrage d’environ 5 à 8 minutes. Le tournage aura lieu sur 2 jours le 25 et 26 mars à Valenciennes. Nous recherchons de préférences des personnes de la région Valenciennoise, les trajets n'étant pas défrayés.

Si vous êtes intéressés, merci de nous envoyer CV, photos ou bande démo ainsi que tout élément qui pourrait être utile 

Synopsis :
Esteban est un jeune postier un peu indécis, qui décide au hasard de sa distribution de lettres d'aller prendre un café. Il se retrouve alors dans un lieu, hors du temps, où une malédiction issue d'un Carambar semble s'abattre sur lui : tout choix devient à présent impossible pour le jeune homme. Il tente de poursuivre sa tournée en vain. Et si toute cette malédiction n'était pas une simple farce, ou le reflet d'une réalité?

Petits rôles et figuration

Dans le café traditionnel :
- José ou Josette : 60 – 90 ans :
Client(e) habitué du café. Ce personnage passe ses journées dans le café à écouter la radio, ou à changer les stations de la radio. C'est un personnage solitaire qui ne parle pas beaucoup, et qui aime passer son temps à rêver devant son (ou ses) verres.

- Mr Henaut, un client du café : 40-65 ans :
Mr Henaut vient prendre régulièrement son café en compagnie de son associé monsieur Rivaux. C'est un personnage bourgeois, chef d'entreprise, fier de lui et de son patrimoine.
Il aime s'étendre à la discussion avec son acolyte, et n'aime pas être perturbé dans ses habitudes par des inconnus. Il parle fort et aime se faire remarquer. Il porte si possible une barbe ou une moustache.

- Mr Rivaux, un client du café : 40-65 ans
Mr Rivaux vient prendre régulièrement son café en compagnie de son associé monsieur Henaut. C'est un travailleur acharné, plutôt discret et polie. Il aime la bonne nourriture et apprécie le confort matériel et discuter longuement en prenant des airs sérieux avec monsieur Henaut. Il porte si possible une barbe ou une moustache.

- Francis : 30 – 50 ans :
Francis est un habitué du café où il vient prendre son café ou un digestif (ou plusieurs) avec sa femme Giselle.
C'est un personnage un peu simplet, qui apprécie les longs silences d'une conversation, il n'est pas très bavard. 

- Giselle : 30 – 50 ans :
Giselle est la femme de Francis. Elle vient tout comme lui prendre régulièrement un café ou un digestif (ou plusieurs si possible). Elle n'est pas très intellectuel ni très bavarde, et est capable de rester assise sans parler de longs instants. Il lui arrive parfois d'avoir quelques tocs ou comportements répétitifs. Elle n'aime pas particulièrement la compagnie excepté celle de son mari qu'elle tolère.

Dans la rue

- Marie-Francine – ménagère – 45-65 ans.
Marie-Francine habite une des ruelles où Esteban vient distribuer son courrier. C'est une curieuse du voisinage et des habitudes des uns et des autres. Un peu espiègle, elle aime passer du temps à observer et à discuter avec Paulette, l'une de ses voisines, retraitée au foyer.

- Jocelyne : ménagère : 35-55 ans.
Jocelyne habite une des ruelles où Esteban vient distribuer son courrier. Elle passe ses journées devant le pas de sa porte à regarder le ciel ou balayer devant sa porte. Elle n'est pas très bavarde.

- Paulette – 60-90 ans
Paulette est retraitée et habite une des ruelles où Esteban vient distribuer son courrier. Elle aime son confort et ses habitudes, plutôt traditionnel. Elle n'apprécie pas de ne pas recevoir son courrier correctement surtout lorsqu'elle reçoit les revues dénudées d'un des voisins.

- Marcial – 40 – 60 ans 
Marcial habite une des ruelles où Esteban vient distribuer son courrier. Il en a assez de cette mauvaise distribution car il ne reçoit pas toutes les revues auxquels il est abonné. Il souhaite en parler avec les autres voisins de sa rue pour régler ce problème. C'est un personnage qui parle fort et qui est un peu grossier.

- Robert – 40 – 90 ans
Robert habite une des ruelles où Esteban vient distribuer son courrier. A cause de cette mauvaise distribution de lettre, il ne peut plus poursuivre correctement la liaison épistolaire qu'il entretien avec une inconnue. C'est un personnage réservé, timide et discret en société.



Vous devez créer un compte et vous connecter pour lire l'intégralité de ce contenu



Inscrivez vous ici pour lire l'intégralité

Connexion


Share by email Share on Facebook Share on Twitter


Faire suivre l'annonce à un proche



Informations importantes

  • Figurants.com est un agrégateur d'information sur le monde du spectacle et du casting.
  • Si vous ne voulez pas que votre recherche figure sur notre site, merci de prendre contact avec nous
  • Figurants.com n'est pas organisateur, mais modérateur des informations qui sont publiées ou agrégées sur nos pages.
  • Pour en savoir plus, vous devez créer un compte sur Figurants.com
  • Vous pourrez ainsi accéder à tous nos services
  • N'envoyez jamais de documents d'identité par email : passeports, carte d'identité, permis b ou autre
  • L'accès préférentiel au site et à tous ses services est proposé aux demandeurs d'emploi et intermittents du spectacle à un tarif spécial. N'hésitez pas à demander plus d'informations à propos de ce tarif en nous écrivant via les formulaires de contact disponibles sur le site.
  • Figurants collabore depuis près de vingt ans avec la seule association de France à lutter contre les arnaques aux castings (Casting Info Service)