#Valenciennes #casting divers profils pour le tournage d'un film #Master

Date de publication: 13 Décembre 2017
  • Adresse: Valenciennes, Nord, France

Recherche de divers profils pour projet étudiant encadré


Nous sommes des étudiants en Master 1 d'Audiovisuel à l'Université de Valenciennes, réalisant un court métrage de 6min (projet encadré par l'équipe enseignante de notre université). Le tournage se déroulera à Valenciennes (ou dans ses environs) le samedi 3 et dimanche 4 Février 2017. 

Synopsis du film :
La nuit, une créature rôde dans la maison, détruisant tout sur son passage. Thomas, 10 ans, le sait. Une nuit, il décide de sortir de sa chambre pour combattre la créature. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire.

Rapide note d'intention : 
Le film aborde le sujet de l’alcoolisme, plus particulièrement le choc psychologique que peut subir un enfant face à la situation. La créature représente le parent sous influence de l’alcool. Il s’agit d’utiliser le monde de l’imaginaire et des peurs de l’enfance pour accentuer le côté terrifiant de la créature. Il y aura beaucoup de travail sur les ambiances aussi bien visuelles que sonores pour caractériser la créature qui n’apparaîtra jamais à l’écran. 

Recherche d'acteurs :
Pour ce court métrage, nous recherchons donc 2 acteurs :
• Un acteur principal, de 8 à 10 ans (ou paraissant les faire), au physique relativement basique.
Une expérience dans le cinéma ou le théâtre n’est pas forcement obligatoire, mais sera quand même privilégiée ; l’enfant doit pouvoir être à l’aise face à une équipe de 20 techniciens (nous sommes évidemment des étudiants bienveillants et souhaitons mettre en confiance l’acteur, des rencontres avec l’enfant seront donc prévues au préalable pour pouvoir se familiariser avec lui) 

L’acteur jouera le rôle d’un enfant apeuré, souhaitant surmonter ses peurs pour combattre cette fameuse créature qui hante ses nuits. 

• Une femme entre 30 et 50 ans. Aucun critère physique particulier n'est demandé pour ce rôle. 

L’actrice jouant la mère apparaîtra au début et à la fin du court métrage, mais uniquement sous sa forme humaine (pas en tant que créature). Elle jouera le rôle d’une mère alcoolique, paraissant normale le jour face à son enfant, mais étant quand même torturée intérieurement par cette addiction. 
A SAVOIR : 

Ce tournage n'est pas rémunéré, mais totalement défrayé. (Étant étudiants et ne percevant pas de subventions nous ne pouvons pas nous permettre de rémunérer la participation au court métrage). 
Si vous êtes intéressé par le projet, ou si vous voulez de plus amples informations, n’hésitez surtout pas à me contacter



Vous devez créer un compte et vous connecter pour lire l'intégralité de ce contenu



Inscrivez vous ici pour lire l'intégralité

Connexion


Share by email Share on Facebook Share on Twitter


Faire suivre l'annonce à un proche



Informations importantes

  • Figurants.com est un agrégateur d'information sur le monde du spectacle et du casting.
  • Si vous ne voulez pas que votre recherche figure sur notre site, merci de prendre contact avec nous
  • Figurants.com n'est pas organisateur, mais modérateur des informations qui sont publiées ou agrégées sur nos pages.
  • Pour en savoir plus, vous devez créer un compte sur Figurants.com
  • Vous pourrez ainsi accéder à tous nos services
  • N'envoyez jamais de documents d'identité par email : passeports, carte d'identité, permis b ou autre
  • L'accès préférentiel au site et à tous ses services est proposé aux demandeurs d'emploi et intermittents du spectacle à un tarif spécial. N'hésitez pas à demander plus d'informations à propos de ce tarif en nous écrivant via les formulaires de contact disponibles sur le site.
  • Figurants collabore depuis près de vingt ans avec la seule association de France à lutter contre les arnaques aux castings (Casting Info Service)