Pour le tournage du long-métrage « Madame Claude » réalisé par Sylvie Verheyde (avec Karole Rocher, Garance Marillier et Roschdy Zem)*, directrice de casting recherche les profils suivants :
– un homme 30/40 ans sachant utiliser un plateau pour interpréter un serveur
Note : le film se déroulant entre les années 50 et 70, il faudra accepter de se raser la barbe et/ou la moustache selon les besoins des scènes
Tournage : prévu le 3 juin 2019 en région parisienne
Rémunération : tarif syndical
Merci de postuler avec les éléments suivants :
– photos (portrait et en pied)
– nom, prénom, âge, lieu de résidence
– indiquez si vous avez votre permis de conduire
– coordonnées (email et téléphone)
—————————————————
* Les infos de figurants.com sur ce casting :
Le film devrait avoir comme acteurs principaux Karole Rocher Garance Marillier Roschdy Zem Pierre Deladonchamps Hafsia Herzi Joséphine de la Baume et Mylène Jampanoï
Synopsis : Fin des années 1960, Madame Claude règne sur Paris et au-delà grâce à son commerce florissant. En réinventant les codes de la prostitution, en empruntant ceux de la bourgeoisie et en s’inventant un passé respectable, elle est devenue une femme d’affaires redoutée et estimée du monde politique au grand banditisme. Femme de pouvoir dans un milieu et une époque d’hommes, à la veille des grands mouvements de libération de la femme, elle sera aussi le témoin de la fin d’une époque.
Sa rencontre avec Sidonie, son opposée mais aussi son alter ego, sera imperceptiblement le fil conducteur de l’érosion de son empire. Sidonie est la fille qu’elle s’est choisie, qui deviendra presque son bras droit. Pour la première fois de sa vie, elle tient à quelqu’un. Elle qui tient le tout Paris dans ses carnets, qui s’est construite sur la haine et la honte, aimer quelqu’un, ça, elle ne sait pas le gérer. Sans le vouloir, et sans doute aussi car elle représente la liberté et l’indépendance, Sidonie précipitera sa chute…
—————————————————