Adieu Monsieur Haffmann : Paris désert
En cette période de confinement ou la capitale est plus déserte que jamais, les rues de Montmartre, elles, ont fait un bon dans le temps pour s’habiller au gout des années 40.
En effet, les tournages cinématographiques ont dû s’arrêter brutalement suite à la crise sanitaire que nous traversons et il s’avère que les décors du tournage de Mr.Hoffmann (que nous avons pas mal diffusé sur Figurants.com) n’ont pas eu le temps de disparaitre…en espérant une reprise ?
Fred Cavayer, le réalisateur a choisi de replonger la ville de Paris en 1942, lorsqu’elle était encore occupée par l’Allemagne, pendant la seconde guerre mondiale. Pour ce faire, il a imaginé des décors représentant les façades des boutiques de l’époque (la cordonnerie de la Maison Moatti, des boutiques de vêtements, des bars…). Des affiches de propagande du régime de vichy figurent également sur les murs de la ville.
A l’heure ou la capitale est sans vie, déserte et triste, cette dernière se retrouve également confrontée aux heures sombres du passé…
Si actuellement l’heure est au confinement, n’ayez crainte, les décors ne vont pas bouger de sitôt, vous aurez la possibilité de les admirer rue Andouet lorsque le cours des choses aura repris.
Et tous ceux qui avaient commencé à tourner seront donc à nouveau convoqués !
@L.Orieux