Un festival de cinéma fait pourtant le tour de France !
Le cinéma nous manque et à vous aussi, mais bonne nouvelle, s’il faudra attendre le 21 juin pour l’ouverture des salles, il y a bien quelques gaulois qui ne manque pas d’inventivité !
Alors mettons à l’honneur Mathieu Robinet qui eu l’idée de lancer un festival de cinéma en Drive-in itinérant dans toute la France.
Les fans de cinéma vont donc enfin pouvoir se faire une toile depuis leur voiture, comme dans les vieux films. Et le tout pour soutenir l’industrie cinématographique puisque les recettes seront redistribuées aux salles de cinéma et aux distributeurs.
Le Drive-in festival fera sa première étape dès ce samedi 16 mai et jusqu’au 25 mai à Bordeaux.
Lieu de rendez-vous : la place des Quinconces à Bordeaux , donc, à partir de 21h où il faut donc venir, bien sûr, en voiture.
Au programme, l’excellent et perturbant Whiplash de Damien Chazelle, Hippocrate de Thomas Lilti, Parasite de Bong Joon-Ho, Le Grand Bain de Gilles Lellouche, Comment c’est loin ? d’Orelsan et enfin, En Liberté ! de Pierre Salvadori.
Au total, 500 spectateurs répartis dans 200 à 300 voitures sont attendus pour venir découvrir ou redécouvrir ces films sur un écran de 150 m2.
Pour le son, rien de plus simple, il suffira de régler votre auto-radio sur la bonne fréquence FM. Bon, ça va limiter un peu le Dolby, vu la qualité de ces fréquences mais bon…
Le port du masque sera obligatoire à l’extérieur des voitures et un marquage au sol permettra de respecter les distances de sécurité sanitaire.
Pour participer au Drive-in Festival il faut réserver sa place sur Hello Asso au tarif est de 10 € pour les adultes et de 5 € pour les moins de 18 ans.
Prochaine ville sur la liste : Marseille.
@J.Olivier