Pour le tournage du long-métrage « L’évènement » réalisé par Audrey Diwan, (avec Pio Marmaï et Sandrine Bonnaire)*, directrice de casting recherche les profils suivants :
– des femmes et hommes 18/25 ans type caucasien pour incarner des étudiants de faculté dans les années 60
Hommes : bonne longueur de cheveux surtout sur le dessus, et rasés de près (pas de barbe, ni mal rasés)
Femmes : cheveux naturels (sans coloration), cheveux longs, coupés au carré ou à la garçonne
Note : Il faudra accepter si nécessaire une coupe de cheveux, effectuée lors de l’essayage.
Tournage : prévu entre fin juillet et fin août 2020 en région parisienne. 1 à plusieurs jours de tournage. Prévoir essayage entre le 15 et le 22 juillet
Rémunération : 105 € brut/jour + indemnité essayage costume + heures supplémentaires le cas échéant
Merci de postuler avec les éléments suivants :
– photos (selfie avec coupe actuelle et en pied)
– indiquez sur une même ligne : nom, prénom, âge, taille, téléphone, email, indisponibilités sur la période
– précisez si vous savez danser le twist/jerk ou autres danses des années 60
Merci d’indiquer dès le début de votre candidature d’indiquer la référence « ETUDIANT » ou « ETUDIANTE »
—————————————————
* Les infos de figurants.com sur ce casting :
Ce long-métrage aura comme acteurs principaux Pio Marmaï et Sandrine Bonnaire.
Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme de Annie Ernaux paru aux éditions Gallimard.
Synopsis : L’histoire d’Anne, très jeune femme qui décide d’avorter afin de finir ses études et d’échapper au destin social de sa famille prolétaire. L’histoire de la France en 1963, d’une société qui condamne le désir des femmes, et le sexe en général. Une histoire simple et dure retraçant le chemin de qui décide d’agir contre la loi. Anne a peu de temps devant elle, les examens approchent, son ventre s’arrondit.
—————————————————