Pour le tournage du long-métrage « Maigret et la jeune morte » réalisé par Patrice Leconte, (avec Gérard Depardieu)*, directrice de casting recherche les profils suivants :
Figurants :
– des femmes et hommes, type caucasien, vrais fumeurs
Note : film d’époque oblige (1950) :
HOMMES : cheveux courts mais pas rasés ni en brosse. Pas de barbe ni de moustache (par ex Jean Gabin, Gérard Philippe, Yves Montand)
FEMMES : cheveux non colorés (ou ton sur ton). Pas de cheveux courts. Longueur minimale = coupe au carré. Longueur maximale = sous les épaules. (par ex Michèle Morgan, Simone Signoret)
Les candidats doivent obligatoirement résider en région parisienne. Pas de tatouages apparents. Il faudra pouvoir vous passer de vos lunettes de vue pendant les prises
Tournage : prévu entre le 8 février et le 26 mars 2021 à Paris/région parisienne. 1 jour de tournage
Rémunération : 105 € brut/jour + 25 € prime essayage costume
Merci de postuler avec les éléments suivants :
– photos couleurs (portrait et en pied à la lumière du jour, avec coupe de cheveux actuelle. Pas de selfie mais photo smartphone OK)
– nom, prénom, date de naissance, taille, poids, taille vêtements (haut/bas/pointure), nationalité, code postal et ville de résidence
– confirmer que vous êtes un fumeur quotidien
– préciser si vous avez une voiture
– tatouages : si vous en avez, précisez où
– cheveux : si vos cheveux sont trop longs, accepteriez-vous qu’on vous les coupe ?
– moustache/barbe : accepteriez-vous de vous raser ?
– coordonnées (email et téléphone)
Merci d’indiquer dès le début de votre candidature la référence «FUMEUR »
—————————————————
* Les infos de figurants.com sur ce casting :
Ce long-métrage aura comme acteur principal Gérard Depardieu.
Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme de Georges Simenon publié en 1954.
Synopsis : Maigret enquête sur la mort d’une jeune fille. Rien ne permet de l’identifier, personne ne semble l’avoir connue, ni se souvenir d’elle. Il rencontre une délinquante, qui ressemble étrangement à la victime, et réveille en lui le souvenir d’une autre disparition, plus ancienne et plus intime…
—————————————————