Demon Slayer, le succès du film d’animation Japonais à succès !
Deux semaines après sa sortie en salle, Demon Slayer connaît un succès fulgurant : même avec des demi-jauges, cette adaptation du célèbre roman a plus que conquis le public français.
Depuis sa sortie en salle le 19 mai 2021, Demon Slayer ne cesse d’envoûter l’esprit du public français. Avec plus de 500 000 entrées en salles depuis sa sortie, un couvre-feu à 21 heures ainsi qu’un contexte de jauge des salles de cinéma à 35%, le célèbre film d’animation japonais à su se créer une place confortable au sein du box-office et compte bien la garder encore un moment.
Les exploitants s’attendaient plus ou moins à cet engouement. En effet, peu avant la rouverture des salles, alors qu’il fallait s’organiser et mettre en place des moyens de réservation de billets, ce film s’est largement démarqué des autres, toutes les réservations allaient en sa faveur. Une semaine après sa sortie, il se positionne comme le meilleur résultat du cinéma “La Joliette” à Marseille. C’était sans savoir qu’il allait faire un carton dans la France entière moins de deux semaines après sa sortie. Si bien que certains jours, au niveau national, l’opus a même terminé en tête devant l’autre grand succès de la rouverture, Adieu les cons, d’Albert Dupontel.
Ce succès fulgurent était plus que prévisible puisqu’il avait déjà conquis bien d’autres marchés avant d’exploser sur le marché français. Il avait en effet connu un succès immédiat aux Etats-Unis mais aussi chez lui, au Japon.
Et bien que difficile à croire, avec près de 400 millions d’euros au box-office, Demon Slayer a même dépassé l’un des longs-métrages d’animation japonais les plus renommés, l’indétrônable voyage de Chihiro, qui l’eut cru ?
Toutefois Demon Slayer a suscité la surprise de beaucoup de spectateurs et pas que. Suite à la parution des chiffres réalisés par cet opus, une forme de mécontentement voire même de condescendance de la culture des mangas et animés japonais est apparue.
Malgré cet élan d’incompréhension et de mécontentement, le bouche-à-oreille et la qualité filmographique de Demon Slayer font de ce dernier une vraie réussite tant au niveau technique qu’au niveau de son succès en salles. Les premiers retours sont très encourageants puisque bon nombre de personnes ne sont à la base ni intéressés par le manga, ni par la série et ont réellement apprécié l’effort créatif proposé par le réalisateur.
Ne passez pas à côté de ce chef-d’œuvre !