Pour le tournage du long-métrage « Last Dance » réalisé par Delphine Lehericey, (avec François Berléand)*, directrice de casting recherche les profils suivants :
Figurants :
– des femmes et hommes de 18/80 ans, toutes origines, tous profils, afin d’incarner des spectateur-rice-s d’un théâtre ; des employé-e-s de restaurant, des étudiant-e-s ; des client-e-s de restaurant, des personnes dans une bibliothèque,…
Tournage : prévu entre le 19 juillet et 13 août 2021 à Genève et Fribourg. 1 à 5 jours de tournage. Groupe d’amis et famille bienvenus. Aucune expérience demandée. Sur le plateau, un protocole sanitaire sera mis en place, tous les participant-e-s seront tenu-e-s de le respecter
Rémunération : oui
Merci de postuler avec les éléments suivants :
– photos couleurs récentes (portrait et en pied)
– nom, prénom, âge et date de naissance, numéro AVS, taille, indiquer si éventuelle expérience (tournage, technicien,..)
– indiquer vos disponibilités entre le 19 juillet et le 13 août 2021 (hors week-end)
– indiquer si vous êtes disponible le 30 juillet 2021 (séquence théâtre)
– coordonnées (email et téléphone)
—————————————————
* Ce que l’on sait sur ce casting :
D’après Allociné, ce long-métrage aura come acteurs principaux François Berléand, Kacey Mottet-Klein et Astrid Whettnall.
Synopsis : À 75 ans, Germain vit une retraite contemplative, pratiquant un farniente indécent nourri d’une légère misanthropie. Lise, sa femme depuis 50 ans, s’occupe de tout à la maison et remplit avec bonheur son agenda d’activités artistiques et bénévoles. Le jour où Lise décède brutalement, la vie de Germain est alors envahie par sa famille qui lui impose une surveillance dont il se serait bien passé. Sans compter qu’en secret, Lise et Germain s’étaient fait une promesse : celui des deux qui restait, devrait aller au bout du projet que l’autre avait commencé. Afin d’honorer son serment, Germain se retrouve sur la scène d’un théâtre pour la première fois de sa vie pour adresser sa demande à la chorégraphe Maria La Ribot : remplacer sa femme dans son spectacle de danse contemporaine…
—————————————————