Pour le tournage du long-métrage « Le pot-au-feu de Dodin Bouffant » réalisé par Tran Anh Hung, (avec Juliette Binoche et Gilles Lellouche)*, directrice de casting recherche les profils suivants :
– des filles et garçons de 3 à 16 ans
Note : film d’époque oblige (XIXème siècle), au moins 4cm de longueur de cheveux pour les garçons et une longueur au minimum au carré pour les filles (accepter de les laisser pousser ou de les couper selon les besoins). Les candidats doivent impérativement résider dans la région
Tournage : prévu entre le 2 et 6 mai ou le 16 mai 2022 à 40 min en voiture au nord d’Angers. 1 jour de tournage. Essayages costumes à prévoir courant mars ou avril.
Rémunération : tarif syndical cinéma
Merci de postuler avec les éléments suivants :
– photos couleurs récentes (portrait et en pied sans filtre)
– nom, prénom, âge, taille, ville de résidence
– lien (YouTube, WeTransfer,..) courte vidéo de présentation si possible
– coordonnées (email et téléphone)
Merci d’indiquer dès le début de votre candidature la référence « FIGURATION ENFANT + AGE »
—————————————————
* Ce que l’on sait sur ce casting :
Ce long-métrage aura comme acteurs Juliette Binoche et Gilles Lellouche.
Il s’agit de l’adaptation du roman « La Vie et la passion de Dodin-Bouffant, gourmet » de Marcel Rouff.
Synopsis : Pour Dodin-Bouffant, ancien juriste raffiné, délicat et érudit, la vie s’organise autour de la cuisine et de la salle à manger, sanctuaires où ne sont admis que les quatre apôtres qui ont su passer avec succès toutes les épreuves du bien manger et du bien boire. En maître absolu, il règne sur la table des princes et sait, par la grâce d’un “simple” pot-au-feu, rédimer les âmes. Mais le paradis n’est pas sur cette terre, et, un jour maudit, meurt Eugénie Chatagne, la cuisinière fidèle, l’artiste inspirée capable de comprendre, suivre et prévenir les désirs les plus subtils du maître. Commence alors une quête éperdue de la perle des fourneaux qui sera digne de lui succéder…
—————————————————