Pour le tournage de la série Netflix “All the Light We Cannot See (Toute la lumière que nous ne pouvons voir)”, avec Mark Ruffalo et Hugh Laurie*, directrice de casting recherche les profils suivants :
– des hommes entre 18 et 30 ans sachant manipuler des armes à feu et acceptant de laisser pousser leurs cheveux (pour un coupe style 1945, donc très court sur les côtés), afin d’incarner des soldats français, américain et allemands. (profils pouvant passer pour afro-américains et latino-américains plus que bienvenus)
Note : les candidats doivent résider à proximité du lieu de tournage
Tournage : prévu entre les 5 et 20 juillet 2022 à Villefranche-de-Rouergue (12)
Rémunération : 86,80 € brut/jour + 15,53 € indemnité essayage + coupe de cheveux (prévu fin juin)
Merci de postuler avec les éléments suivants :
– photos couleurs récentes (portrait et en pied)
– nom, prénom, date de naissance, taille, taille vêtements (haut/bas/pointure), ville de résidence
– précisez si vous avez une quelconque expérience en manipulation d’armes à feu
– coordonnées (email et téléphone)
Merci d’indiquer dès le début de votre candidature la référence “SOLDATS VDR”
—————————————————
* Ce que l’on sait sur ce casting :
Selon Hollywood Reporter, cette série aura comme acteurs principaux Mark Ruffalo, Hugh Laurie, Aria Mia Loberti, Louis Hofmann, Lars Eidinger et Nell Sutton.
Synopsis : Marie-Laure Leblanc vit avec son père près du Muséum d’histoire naturelle de Paris où il travaille. A six ans, la petite fille devient aveugle, et son père crée alors pour elle une maquette reconstituant fidèlement leur quartier pour l’aider à s’orienter et à se déplacer. Six ans plus tard, l’Occupation nazie les pousse à trouver refuge à Saint-Malo chez l’oncle du père de Marie-Laure, un excentrique profondément marqué par son expérience de la Première Guerre mondiale, qui vit reclus dans sa maison en bord de mer. Pour éviter que les Allemands ne s’en emparent, le Muséum a confié à Leblanc un joyau rare, la copie d’un diamant ayant appartenu à la famille royale de France, sans savoir qu’il s’agit en réalité de l’original. Loin de là, en Allemagne, Werner grandit dans un pensionnat pour enfants de mineurs décédés. Curieux et intelligent, l’orphelin se passionne pour la science et la mécanique et apprend rapidement à réparer les machines qui lui tombent sous la main. Un talent rare repéré par les Jeunesses hitlériennes où il se trouve enrôlé. Prenant conscience des fins auxquelles est utilisée son intelligence, il est sanctionné, devenant un simple soldat de la Wehrmacht. En 1944, son chemin croise en France celui de Marie-Laure alors que Saint-Malo est incendiée et pilonnée par les bombes.
—————————————————