Pour le tournage du long-métrage “Le bal des folles” réalisé par Arnaud des Pallières, (avec Léa Seydoux et Cécile de France)*, directrice de casting recherche les profils suivants :
– des femmes de 18 à 80 ans, sans coloration de cheveux
– des femmes âgées sachant coudre / repriser (sans coloration de cheveux).
Tournage : prévu cet été à Compiègne, Noyon, Chauny ou alentours (60). 1 à 2 jours de tournage
Rémunération : tarif syndical cinéma
Merci de postuler avec les éléments suivants :
– photos récentes portrait et en pied (sans maquillage)
– nom, prénom, âge, ville de résidence
– vos coordonnées (email et téléphone)
Merci d’indiquer dès le début de votre candidature la référence “OISE”
—————————————————
* Ce que l’on sait sur ce casting :
Ce long-métrage aura comme actrices principales Léa Seydoux, Charlotte Rampling et Cécile de France.
Si ce projet porte le même titre que le film de Mélanie Laurent (et le roman dont il est adapté), il ne s’agira cependant pas d’une adaptation du roman, mais du même fait historique.
Synopsis : Paris en 1883. Tous les ans, à l’occasion du Carnaval, se tient au sein de l’hôpital psychiatrique de La Pitié Salpétrière un événement prisé du tout-Paris. Hommes politiques, artistes et mondains se massent devant les portes de cette institution réservée aux femmes, impatients de participer au tristement célèbre “Bal des Folles”. A l’intérieur, 150 “folles”, déguisées de façon extravagante, attendent avec apprehension. Elles ont été sélectionnées parmi les 4 500 patientes de La Pitié. Parmi elles, Fanni, 35 ans. A la différence des autres femmes, pour la plupart internées injustement et contre leur gré, elle est ici volontairement. Son seul but : trouver sa mère et s’échapper avec elle.
—————————————————