Pour le tournage du long-métrage “L’enfant qui mesurait le monde” réalisé par Takis Candilis, directrice de casting recherche le profil suivant :
Rôle :
– un garçon de 7 à 10 ans, afin d’incarner Yannis, un petit garçon grec atteint du syndrome d’Asperger qui vient de perdre sa mère. N’ayant plus de famille, il est confié à la garde de son grand-père qu’il n’a jamais vu…
Tournage : prévu au printemps 2023 en Grèce. Aucune expérience demandée. Casting prévu à Paris
Rémunération: tarif syndical rôle cinéma
Merci de postuler avec les éléments suivants :
– photos couleurs récentes (portrait et en pied)
– nom, prénom, date de naissance, taille, ville de résidence
– coordonnées des parents (email et téléphone)
—————————————————
* Ce que l’on sait sur ce casting :
Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme de Metin Arditi paru aux éditions Grasset.
Quatrième de couverture : À Kalamaki, île grecque dévastée par la crise, trois personnages vivent l’un près de l’autre, chacun perdu au fond de sa solitude. Le petit Yannis, muré dans son silence, mesure mille choses, compare les chiffres à ceux de la veille et calcule l’ordre du monde. Maraki, sa mère, se lève aux aurores et gagne sa vie en pêchant à la palangre. Eliot, architecte retraité qui a perdu sa fille, poursuit l’étude qu’elle avait entreprise, parcourt la Grèce à la recherche du Nombre d’Or, raconte à Yannis les grands mythes de l’Antiquité, la vie des dieux, leurs passions et leurs forfaits… Un projet d’hôtel va mettre la population en émoi. Ne vaudrait-il pas mieux construire une école, sorte de phalanstère qui réunirait de brillants sujets et les préparerait à diriger le monde ?
Lequel des deux projets l’emportera ? Alors que l’île s’interroge sur le choix à faire, d’autres rapports se dessinent entre ces trois personnages, grâce à l’amitié bouleversante qui s’installe entre l’enfant autiste et l’homme vieillissant.
—————————————————