Pour le tournage du long-métrage “Ma part de Gaulois” réalisé par Malik Chibane, directrice de casting recherche les profils suivants :
– des filles et garçons de 16 à 20 ans, afin d’incarner des lycéens lors d’un concert qui se déroule dans un lycée de Toulouse
– des musiciens avec leur instruments de musique (rock/punk)
Tournage : prévu le 15 novembre 2022 à Toulouse
– des femmes et hommes de 20 à 70 ans, type noir-africain ou maghrébin afin d’incarner les habitants d’une cité durant les années 80. Couples et poussettes bienvenus
Tournage : prévu le 17 novembre 2022 à Toulouse
Rémunération : 105 € brut/jour
Merci de postuler avec les éléments suivants :
– photos couleurs récentes (selfies portrait et en pied sans filtre)
– nom, prénom, âge, taille, taille vêtements (haut, bas, pointure, ville de résidence
– indiquer si vous jouez d’un instrument (oui/non). Si oui, lequel ?
– coordonnées (email et téléphone)
—————————————————
* Ce que l’on sait sur ce casting :
Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme de Magyd Cherfi publié aux éditions Actes Sud.
Quatrième de couverture : C’est l’année du baccalauréat pour Magyd, petit Beur de la rue Raphaël, quartiers nord de Toulouse. Une formalité pour les Français, un événement sismique pour l’“indigène”. Pensez donc, le premier bac arabe de la cité. Le bout d’un tunnel, l’apogée d’un long bras de fer avec la fatalité, sous l’incessante pression énamourée de la toute-puissante mère et les quolibets goguenards de la bande. Parce qu’il ne fait pas bon passer pour un “intello” après l’école, dans la périphérie du “vivre ensemble” – Magyd et ses inséparables, Samir le militant et Momo l’artiste de la tchatche, en font l’expérience au quotidien.
—————————————————