Pour le tournage de la série France 2 “Fortune de France” réalisée par Christopher Thompson, avec Nicolas Duvauchelle, directrice de casting recherche les profils suivants :
– des femmes et hommes de 16 à 80 ans, afin d’incarner des habitants de villes et de villages, des paysans, des bourgeois, des seigneurs etc…
– des hommes sportifs pour interpréter des soldats et des mercenaires
– des musiciens pratiquant les musiques de l’époque, avoir les instruments de l’époque serait un plus.
– des cavaliers émérites pour interpréter des soldats et des mercenaires) ? préciser votre niveau de galop, ou d’expérience hippique.
– des palefreniers
– des artisans : tonneliers, ferronniers, maçonniers (tailleur de pierre, maçon…)
Tournage : prévu entre le 13 mars et le 30 juin 2023 à Sarlat et ses environs
Rémunération : tarif syndical TV
Merci de postuler avec les éléments suivants :
– photos couleurs récentes (portrait et en pied sans filtre sur fond clair, avec un lumière du jour)
– nom, prénom, âge et date de naissance, mensurations précises (hauteur, poids, pointure, taille de veste et de pantalon)
– CV et lien (WeTransfer, YouTube,..) vers bande-démo si comédien professionnel
– coordonnées (adresse postale, email et téléphone)
—————————————————
*Ce que l’on sait sur ce casting :
Cette série aura comme acteur principal Nicolas Duvauchelle.
Synopsis : Périgord noir, Château de Mespech, 1557. Les guerres de Religion menacent la France. Un homme est contraint de renouer avec la violence pour défendre son idéal. Une femme se bat pour exister dans un monde où les hommes font la loi. Un enfant entre brutalement dans l’âge adulte, déchiré comme son pays entre la foi protestante de son père et la ferveur catholique de sa mère. Derrière les remparts de son château cerné par un monde dangereux, hostile et intolérant, une famille se bat pour sa survie et pour ses convictions. Il y a la vie d’une communauté, les maîtres et les serviteurs, les parents et les enfants, les épidémies, les batailles et les deuils, la science et les superstitions, les histoires d’amour. Et au cœur de la série, une question centrale d’actualité : l’humanisme peut-il l’emporter contre le fanatisme religieux et l’intolérance ?
—————————————————