Publié le 18 juillet 2025

Casting Enfants pour un Docu-Fiction sur Edith Piaf pour France 2

Lieu Tournage
Paris/Région Parisienne
Date Tournage
octobre 2025
Rémunération
305 euros brut/jour pour Édith Piaf

Plongez votre enfant dans le monde fascinant du cinéma avec ce docu-fiction captivant sur France 2 !

Nous recherchons de jeunes talents pour incarner des personnages emblématiques tels que Marcel Cerdan et Edith Piaf.

C’est une opportunité en or pour participer à un projet qui marquera les esprits.

Profils Recherchés :
Rôle :
– Édith Piaf (7-12 ans) :
– Brune ou châtain foncé
– Cheveux au carré ou carré long
– Savoir chanter (voix non fluette)

Silhouettes :
– Marcel Cerdan (8-10 ans) :
– Brun, yeux marrons
– Notions de boxe requises

– Adversaire de Marcel (8-10 ans) :
– Typé espagnol, maghrébin, ou simplement brun
– Notions de boxe requises

🎥 Tournage : En octobre 2025, à Paris/Région Parisienne durant les vacances scolaires.

💰 Rémunération :
– Édith Piaf : 305 euros brut/jour
– Silhouettes : 138 euros brut/jour

📝 Critères de Candidature :
– Habiter à Paris ou en Région Parisienne
– Dossiers DDCS à finaliser avant le 15 août

📧 Pour postuler, envoyez :

  • Plusieurs photos récentes (portrait + en pied)
  • Âge et taille
  • Lieu d’habitation
  • Coordonnées
  • Disponibilités en octobre
  • Niveau de chant ou de boxe
  • Vidéo chant de E. Piaf pour Édith Piaf

Comment postuler :
Précisez “EDITH ENFANT”, “MARCEL ENFANT” ou “ADVERSAIRE MARCEL ENFANT”

Et n’oubliez pas, seules les candidatures complètes seront prises en compte !

Vous devez créer un compte et vous connecter
Pour postuler vous devez renseigner votre fiche Figurant

Informations importantes
  • Figurants.com est un agrégateur et curateur d’information sur le monde du spectacle et du casting.Notre plateforme propose, entre autre,  un accès par abonnement à de nombreux services, dont la consultation d’annonces de casting ayant étés été soigneusement vérifiées, filtrées et enrichies par notre équipe d’experts. Chaque annonce fait l’objet d’une enquête approfondie pour en assurer la légitimité et fournir des informations complémentaires pertinentes à nos abonnés.
  • Figurants collabore depuis près de vingt ans avec la seule association de France à lutter contre les arnaques aux castings (Casting Info Service)
  • Si vous ne voulez pas que votre recherche figure sur notre site, merci de prendre contact avec nous
  • Figurants.com n’est pas organisateur, mais modérateur des informations qui sont publiées ou agrégées sur nos pages.
  • Pour en savoir plus et bénéficier de tous nos services, vous devez créer un compte sur Figurants.com
  • Vous pourrez ainsi accéder aux prestations suivantes :  fiche membre, alertes personnalisées, mises en relation, coaching, création de book photo, contenu éditorial premium, outils de gestion de carrière, et ressources éducatives pour l’industrie du spectacle, etc…
  • N’envoyez jamais de documents d’identité par email : passeports, carte d’identité, permis b ou autre
  • L’accès préférentiel au site et à tous ces services est proposé aux demandeurs d’emploi et intermittents du spectacle à un tarif spécial. N’hésitez pas à demander plus d’informations à propos de ce tarif en nous écrivant via les formulaires de contact disponibles sur le site.
  • Figurants.com s’efforce de mener des investigations scrupuleuses pour compléter et élucider la nature des projets repérés, y compris ceux qui peuvent être confidentiels, afin de fournir toutes les informations complémentaires disponibles concernant une recherche déjà émise au public, sur la base d’informations déjà disponibles sur les réseaux publics.
  • Cette annonce est issue d’une veille active journalistique sur les projets audiovisuels en préparation en France. Elle n’émane pas directement de la production mentionnée et peut ne pas se présenter sous sa forme originelle telle que diffusée par son directeur de casting.
  • Figurants.com opère en conformité avec les lois françaises sur l’emploi, la protection des consommateurs, et la réglementation du secteur du spectacle.