Dans le cadre d’une performance présentée au Centre Pompidou, festival recherche les profils suivants :
– 4 garçons âgés de 10 à 12 ans d’origine africaine, nord-africaine ou moyenne-orientale. Certains enfants devront parler arabe mais les quatre enfants ne devront pas tous le parler.
Les quatre jeunes garçons se déplaceront dans un forum en suivant une chorégraphie et en énonçant un texte simple en arabe, français et/ou anglais.
Calendrier : la performance se tiendra entre le 24 mai et le 9 juin 2019 au Centre Pompidou à Paris. Les enfants performeront 3 après-midi par semaine durant trois semaines, les mercredis et week-ends. Un calendrier de répétition et d’exécution de la performance sera établi fin mars jusqu’au 9 juin 2019.
Rémunération : oui
Le projet : MOVE, manifestation annuelle lancée en 2017, s’inscrit à l’intersection de la danse, de la performance et de l’image en mouvement en imaginant un espace et un temps de réflexion sur les modes d’exposition de la performance : dans la durée, avec la participation des publics et dans des espaces traditionnellement non dévolus à la danse. En exposant la performance dans ces nouveaux lieux, MOVE questionne la chorégraphie sociale de l’institution muséale, ses codes, ses mouvements, ses usages.
Pour cette troisième édition, MOVE propose des œuvres qui abordent la question des mémoires inscrites dans le corps, parfois à un niveau inconscient et leur résurgence grâce au geste. Les artistes présentés dans MOVE investissent les corps et le mouvement pour imaginer et mettre à jour ces mémoires et cette multiplicité d’histoires tissées entre elles.
Merci de postuler avec les éléments suivants :
– nom, prénom, date de naissance, taille
– photos récentes et en couleur
– coordonnées des parents + ville de résidence
– périodes de disponibilités
Merci de mentionner la référence « Enfants » lors de votre candidature