ARTICLE : Quelles photos envoyer pour un #casting ?
Quelles photos pour un casting ?
Après avoir cherché un casting vous correspondant, vous avez enfin trouvé la perle rare : La taille, l’âge, la corpulence…
Vous remplissez tous les critères nécessaires. Il ne vous reste plus qu’à fournir des photos de vous pour finaliser votre message.
Mais attention, il ne faut pas mettre les premières photos qui vous tombent sur la main.
Il faudra vous assurer que vos photos sont utilisables pour le recruteur. Oubliez toutes vos photos de groupe, de soirées ou d’après-midi chez Tata ou pendant vos dernières vacances à l’Alpes d’Huez. Même si vous êtes sous votre plus bel angle, ces photos doivent rester pour votre famille et vos proches.
Exemple de photo taille max, telle que visualisée par email à l’ouverture, avec le bordereau de capture d’écran inclus dans le JPG
Le mieux pour vos castings, c’est de réaliser quelques photos toutes simples avec votre smartphone, sur fond blanc uni. Pas besoin d’un photographe, mais n’hésitez pas à vous faire aider par un proche.
D’une manière générale, les photos parfaites n’existent pas. Néanmoins vous pouvez soigner quelques simples détails :
– Faites-en sorte d’être seul sur vos photos (le directeur de casting ne veut voir que vous et ce serait dommage de se faire voler la vedette par le voisin en arrière-plan),
– Si vous en avez la possibilité, prenez vos photos sur un fond neutre et avec un bon éclairage (un fond noir ou blanc fait généralement l’affaire),
– Veillez à ce que toutes vos photos soient nettes (le flou c’est beau que dans les tableaux),
– Respectez les demandes du directeur de casting (ne fournissez pas une photo qui n’a rien à voir avec ce qui est demandé).
– Attention à la taille de votre fichier et au format d’image final. Nous limitons la taille des photos à 2 Mo pour simplifier le travail des directeurs de casting.
BONUS : N’hésitez pas à prendre plusieurs photos sous différents angles ou avec différentes émotions (sans trop en faire, bien sûr)