Confinement et Netflix : Le « roi Tigre » bat toutes les audiences #TigerKing
« Au royaume des fauves », en anglais « Tiger King », plonge le spectateur dans un monde presque sans foi ni loi : Celui des zoos privés aux États-Unis, où vivent plus de tigres en captivité qu’il n’en existe encore à l’état sauvage.
Avec ce nouveau documentaire lancé le 20 mars dernier, “Au royaume des fauves”, Netflix bat ses records d’audience, car ce dernier a été regardé 34 millions de fois aux USA, en seulement 10 jours.
Au programme, des tigres, des félins en tous genres, et une mise en scène digne des plus grands films de complot : Le zoo étant dirigé par des personnalités particulières et borderline ; Un véritable air de « true crime » flotte d’ailleurs sur le zoo, car la série tourne finalement pas mal autour des personnages excentriques et trash qui le dirigent.
Ce succès inattendu étant probablement du au confinement généralisé, la série a réellement profité d’un succès inégalé sur la plate-forme de streaming et sur les réseaux sociaux. Le site américain Rotten Tomatoes lui accorde même 90% de tomates fraiches, ce qui est aussi un score de qualité rarement égalé.
D’ailleurs, même la série désormais culte, « Stranger Things », se retrouve battue en termes d’audience avec plus de 3 millions de vus en plus pour ces premiers épisodes du « royaume des fauves ».
@j.Olivier