#Châteauroux : 300 figurants pour le tournage en juin prochain à Châteauroux du film “Un amour impossible” avec Virginie Efira et Niels Schneider adapté du roman de l’auteure Christine Angot.
La réalisatrice a décidé d’adapter au cinéma le roman éponyme de Christine Angot, sorti en 2015 aux éditions Flammarion. L’écrivaine castelroussine y raconte son enfance à Châteauroux et l’histoire d’amour tumultueuse entre son père et sa mère.
Le tournage du film aura lieu à Châteauroux durant la première quinzaine de juin (du jeudi 1er juin au jeudi 22 juin).
L’équipe du film recherche des figurants pour tourner “des scènes de rue, en bord de rivière, des séquences de bureaux, de sortie de cinéma ou de sortie de collège”.
Deuxième session de casting les 2, 3 et 4 mai 2017, pour environ 350 candidats.
– des femmes entre 20 et 50 ans pour incarner des secrétaires-dactylo des années 60, puisque nous allons refaire des scènes dans des bureaux de la sécurité sociale en 1958, si vous savez taper très vite sur une ancienne machine à écrire, votre candidature est la bienvenue !
– des secrétaires, des bébés et des militaires des années 60
-une dizaine d’hommes capables d’incarner des militaires.
Critères physiques exigés : pour les militaires, il faut être plutôt grand et avoir les cheveux courts. Pour les secrétaires, il faut avoir les cheveux longueur d’épaule et non colorés.
– deux bébés âgés de 3 mois pour interpréter Chantal dans le film, le personnage bébé de Christine Angot. Au moment du tournage en juin ils devront avoir environ cinq mois, et non pas un bébé, mais deux, car nous allons alterner les scènes de tournage
Journée de figuration payée au smic horaire (environ 80 euros bruts par jour de tournage).