Pour le tournage du long-métrage « Tom » réalisé par Fabienne Berthaud, directrice de casting recherche les profils suivants :
Figurants :
– des femmes et hommes 18/60 ans, toutes origines, tous profils
Note : les candidats doivent obligatoirement résider à proximité du lieu de tournage
Tournage : prévu entre fin-septembre et octobre 2020 à Berck (62). 1 jour de tournage
Rémunération : 105 € brut/jour
Merci de postuler avec les éléments suivants :
– photos (portrait et en pied)
– nom, prénom, âge, taille, ville de résidence
– préciser si vous aimez les ambiances festives et savez y contribuer
– préciser si vous êtes docteur ou infirmier(e)
– coordonnées (email et téléphone)
Merci d’indiquer dès le début de votre candidature la référence « FEMME ou HOMME + VOTRE AGE »
—————————————————
* Les infos de figurants.com sur ce casting :
Il s’agit de l’adaptation du roman « Tom petit Tom tout petit homme Tom » de Barbara Constantine paru aux éditions Calmann-Lévy.
Synopsis : Tom a onze ans. Il vit dans un vieux mobil-home déglingué avec Joss, sa mère (plutôt jeune : elle l’a eu à treize ans et demi). Comme Joss aime beaucoup sortir tard le soir, tomber amoureuse et partir en week-end avec ses copains, Tom se retrouve souvent tout seul. Et il doit se débrouiller. Pour manger, il va dans les potagers de ses voisins, pique leurs carottes, leurs pommes de terre… Mais comme il a très peur de se faire prendre et d’être envoyé à la Ddass (c’est Joss qui lui a dit que ça pouvait arriver et qu’elle ne pourrait rien faire pour le récupérer), il fait très attention, efface soigneusement les traces de son passage, replante derrière lui, brouille les pistes.
Un soir, en cherchant un nouveau jardin où faire ses courses, il tombe sur Madeleine (quatre-vingt-treize ans), couchée par terre au milieu de ses choux, en train de pleurer, toute seule, sans pouvoir se relever. Elle serait certainement morte, la pauvre vieille, si le petit Tom (petit homme) n’était pas passé par là…
—————————————————