Pour le tournage du long-métrage « La gravité » réalisé par Cédric Ido, directrice de casting recherche les profils suivants :
Petit rôle :
– un homme noir, la soixantaine, usé par la vie, gros caractère, afin d’incarner le père d’un des rôles principaux
Silhouette parlante :
– un homme de 35/50 ans environ, cheveux courts, traits usés, visage marqué, afin d’incarner un ouvrier de chantier
– une femme de 60 ans environ, parlant couramment le serbe
Silhouette :
– un homme de 40/55 ans environ, type caucasien, traits marqués, afin d’incarner un gardien de prison
Tournage : prévu entre novembre et décembre 2021 en région parisienne
Rémunération : de 150 € à 400 € brut/jour selon le profil
Merci de postuler avec les éléments suivants :
– photos couleurs récentes (portrait et en pied)
– nom, prénom, âge, taille, ville de résidence
– coordonnées (email et téléphone)
—————————————————
* Ce que l’on sait sur ce casting :
Synopsis : 1993 : Christophe et son grand frère Karl, ainsi que que Joshua, et son petit frère Daniel, sont sur les toits d’un immeuble délabré. Les deux grands, Karl et Joshua, se challengent et escaladent les terrasses en ruine. Mais un hydravion passe si prêt que Joshua glisse et entraine Karl dans sa chute. Joshua est paralysée. Karl meurt sur le coup longtemps après.
2019 : Les murs de la cellule de Christophe sont recouverts de dessins. Aujourd’hui, il sort de prison pour la troisième fois de sa vie. Joshua, dealer indépendant, peaufine son exosquelette voué à le faire re-marcher. Quant Daniel, coureur de 1500m de son département, prépare son départ de la cité. Il a prévu de vivre à l’étranger. Daniel ne sera jamais un grand coureur, il le sait. Christophe, lui, préfère utiliser ses talents de dessinateur pour les portraits de ses ennemis. Quant à Joshua, il planque de la came dans les roues de son fauteuil plutôt que d’être un grand ingénieur en mécanique. Depuis qu’ils sont petits, le plafond de verre de leur cité les écrase dans leur condition et personne ne leur a dit qu’ils avaient du talent et pouvaient en faire quelque chose. Mais dans deux jours, un alignement exceptionnel des planètes qui influera sur la gravité pourrait tout changer….
—————————————————