Pour le tournage du long-métrage « Le bal des folles » réalisé par Arnaud des Pallières, (avec Léa Seydoux)*, directrice de casting recherche le profil suivant :
– une fille de 10 ans, danseuse (toutes danses sauf classique) afin d’incarner Jane. Brindille, “souffreteuse”, boule d’énergie, pile électrique, tempérament de comédienne. Ne tient pas en place.
– une femme 20/35 ans d’origine cambodgienne, vietnamienne, thaïlandaise ou laotienne afin d’incarner Amanite. Il faut un profil avec un accent. Peut être danseuse. Doit pouvoir chanter une berceuse dans sa langue maternelle
Tournage : prévu entre décembre 2020 et février 2021 à Paris
Rémunération : tarif syndical rôle cinéma
Merci de postuler avec les éléments suivants :
– photos (portrait et en pied)
– nom, prénom, âge et date de naissance, taille, ville de résidence
– liens (YouTube, Vimeo,..) courte vidéo de présentation ) vidéo de danse
– coordonnées (email et téléphone)
Merci d’indiquer dès le début de votre candidature la référence « JANE » ou « AMANITE »
—————————————————
* Les infos de figurants.com sur ce casting :
Ce long-métrage aura comme actrice principale Léa Seydoux.
Synopsis : tous les ans, à l’occasion du Carnaval, se tient au sein de l’hôpital psychiatrique de La Pitié Salpétrière un évènement prisé du tout-Paris. Hommes politiques, artistes et mondains se massent devant les portes de cette institution réservée aux femmes, impatients de participer au tristement célèbre “Bal des Folles”.
A l’intérieur, 150 “folles”, déguisées de façon extravagante, attendent avec apprehension. Elles ont été sélectionnées parmi les 4 500 patientes de La Pitié.
Parmi elles, Fanni, 35 ans. A la différence des autres femmes, pour la plupart internées injustement et contre leur gré, elle est ici volontairement. Avec un seul but : retrouver sa mère et s’échapper avec elle…
Un thriller historique dramatique inspiré de faits et personnages réels, dont l’action se passe à Paris en 1883.
—————————————————