Pour le tournage du long-métrage ‘Toutes pour une”’ réalisé par Houda Benyamina, (avec Lou de Laâge et Héloise Letissier)*, directrice de casting recherche les profils suivants :
– des femmes de 25 à 50 ans, type caucasien, pour figurer des femmes de pêcheurs au 17ème siècle qui tirent des lignes et des filets sur la plage. Physiques très maigres ou très costauds, traits tirés, atypiques… bienvenus.
Tournage : prévu le 15 mai 2023 à proximité de Montpellier. 1 jour de tournage
– des femmes et hommes de 16 à 70 ans, type méditerranéen, maghrébin ou espagnol (Andalous…) afin d’incarner des morisques au 17ème siècle, faisant partie d’un convoi expulsé de France, en exode vers l’Espagne.
Note : famille et groupe d’amis bienvenus.
Tournage : prévu entre le 10 et le 14 mai 2023 à proximité de Clermont l’Hérault/Lodève. 3 jours de tournage
Film d’époque oblige, pas de tatouage, ni de piercings apparents. Pour les femmes : cheveux longs naturels, sans aucune coloration, longueur minimum aux épaules.
Pour les hommes : pas de cheveux rasés ou de coupes modernes. Moustaches et barbes bienvenues.
Rémunération : 105€ brut/jour + 15€ indemnité essayage costume
Merci de postuler avec les éléments suivants :
– photos couleurs récentes (portrait et en pied, sans filtre)
– nom, prénom, âge, taille, poids, ville de résidence
– coordonnées (email et téléphone)
—————————————————
* Ce que l’on sait sur ce casting :
Ce film aura comme actrices principales Lou de Laâge, Daphné Patakia, Oulaya Amamra, Héloise Letissier et Déborah Lukumuena.
Synopsis : Des femmes ! Ce sont des femmes ! Elles ont coupé leurs cheveux, sanglé leur poitrine, enfilé des bites en cuir sous leurs pantalons, mais ce sont bien des femmes. Quand Sara, jeune morisque en fuite, démasque les trois mousquetaires qui protègent la reine de France, elle n’a plus qu’une idée en tête, s’accrocher à ces femmes et à leur brillante idée : se déguiser pour être libre, se déguiser pour être soi. Ou comment dans la France de 1625, l’amitié de quatre femmes prêtes à tout va s’avérer plus forte qu’intrigues politiques et déchirements intimes… Nos trois mousquetaires sont des femmes travesties en hommes. En se transformant en mousquetaires, elles trouvent une liberté qu’elles n’avaient pas en femmes.
—————————————————