Pour le tournage du long-métrage « Les damnés de la terre » réalisé par et avec Jean-Pascal Zadi, Fary, Ramzy Bedia, Djimo et Claudia Tagbo, directrice de casting recherche les profils suivants :
Figurants :
– des hommes et femmes, originaires de la Côte d’Ivoire, âgés entre 25 et 60 ans
Petits rôles :
– des hommes Américains, âgés entre 40 et 55 ans, sachant parler anglais avec un fort accent américain, ayant une expérience professionnelle dans les forces armées.
– des hommes et femmes Américains, âgés entre 30 et 50 ans, sachant parler anglais avec un fort accent américain, ayant une expérience professionnelle en tant que journaliste.
– des hommes et femmes Chinois, âgés entre 30 et 50 ans, sachant parler mandarin, ayant une expérience professionnelle en tant que journalisme.
Tournage : prévu entre mi-mai et juin 2024 à Paris/région parisienne
Rémunération : tarif syndical cinéma
Merci de postuler avec les éléments suivants :
– photos couleurs récentes (portrait et en pied, sans filtre ni accessoires)
– nom, prénom, âge, taille, langues maternelles parlées, expériences professionnelles dans les forces armées ou le journalisme si besoin, pays d’origine, ville de résidence
– coordonnées (email et téléphone)
—————————————————
* Ce que l’on sait sur ce casting :
Ce film aura comme acteurs principaux Jean-Pascal Zadi, Fary, Ramzy Bedia, Djimo, Claudia Tagbo, Fadily Camara, Deborah Lukumuena et Jean-Claude Muaka.
Synopsis : Partant du principe que si la planète devient inhabitable, les Africains seront les laissés pour compte d’une éventuelle “Planète B”, une organisation panafricaine secrète (L’UNIA), financée par les milliardaires du continent, se prépare au lancement imminent de la première mission spatiale africaine. L’équipage issu exclusivement du continent et de sa diaspora doit explorer la planète Nardal, afin d’évaluer la possibilité ou non d’y vivre et d’y ramener tous les Africains du continent et de la diaspora. Ces astronautes seront les premiers de l’histoire de l’Humanité à s’engager dans une telle aventure. Le problème est que le voyage sera long, très long, et qu’en plus des multiples difficultés d’un voyage dans l’espace, la plus grande inconnue des missions interstellaires demeure l’entente entre les astronautes…
—————————————————