En Dordogne, on n’a pas Johnny Depp, mais on a Johnny Steff. Le sosie périgourdin du célèbre acteur américain sera la vedette d’un teaser tourné dans le cadre d’une future soirée du court-métrage organisée à Périgueux. Un film pour lequel l’association organisatrice, Clipclap Youpiprod, est à la recherche de figurants.
Celles et ceux qui souhaitent participer sont invités à se rendre à l’auditorium de la médiathèque de Trélissac dimanche 13 décembre à 14 heures, vêtus en “habits de tous les jours” ou “déguisés en héros de film ou de BD”, précisent les vidéastes de Clipclap Youpiprod.
“On espère avoir de nombreux figurants pour remplir l’auditorium qu’on va transformer en salle de cinéma”, indique Ludovic Garreau, le co-président (1) de l’association périgourdine de vidéastes.
Pourquoi Johnny Steff ? “Parce qu’il est venu nous rencontrer il y a un mois environ et que le courant est bien passé, explique Ludovic Garreau, et parce que le personnage de Jack Sparrow qu’il incarne et qui a été incarné avant lui par Johnny Depp est porteur.”
La soirée du court-métrage pour laquelle ce teaser est réalisé aura lieu vendredi 22 janvier à Cap cinéma, à Périgueux, à partir de 20 heures. “On proposera trois heures de films en deux séances d’une heure et demie avec entracte”, détaille Ludovic Garreau.