Pour le tournage du long-métrage « La beauté du geste » réalisé par Sylvie Ohayon, (avec Nathalie Baye)*, directeur de casting recherche les profils suivants :
– des femmes et hommes 18/30 ans toutes origines, pour une séquence de soirée pré-collection d’un défilé de mode d’une maison de haute-couture
Sont recherchés des looks excentriques, des habitués de la fashion week, tatouages, piercings, coupes de cheveux et styles vestimentaires originaux bienvenus
Tournage : prévu en décembre 2019 en région parisienne
Rémunération : 105 € brut/jour
Merci de postuler avec les éléments suivants :
– photos récentes (portrait et en pied)
– nom, prénom, âge, taille, ville de résidence
– coordonnées (email et téléphone)
Merci d’indiquer dès le début de votre candidature la réfréence « Figuration Precoll »
—————————————————
* Les infos de figurants.com sur ce casting :
Ce long-métrage aura comme actrice principale Nathalie Baye.
Synopsis : Jade, 20 ans, jeune Dyonisienne désœuvrée, arrache un jour un sac dans le métro parisien. Alors qu’elle découvre le contenu de ce sac, Jade comprend qu’elle vient de dépouiller une ouvrière pas beaucoup plus riche qu’elle. Prise de remord, elle décide de se rendre au domicile de la femme qu’elle a volée afin de lui restituer ses effets.
En sonnant à la porte d’un pavillon de banlieue, Jade rencontre Esther, femme d’une soixantaine d’années, bien mise, sous contrôle. Esther, qui finit sa carrière de cheffe couturière au sein de la maison Dior, pas dupe pour deux sous, propose alors à la jeune fille de lui transmettre ce geste de la couture, sa seule richesse, en vérité. Jade se méfie, Esther insiste, arguant que les jeunes aujourd’hui ont tous un boulot, plus trop souvent un métier. Jade va ainsi se redresser au contact de sa tutrice, laquelle va réparer, au-delà de sa solitude que l’on comprend pesante, ses traumas du passé.
—————————————————