Pour le tournage du long-métrage « Adieu Monsieur Haffman » réalisé par Fred Cavayé, (avec Daniel Auteuil et Gilles Lellouche)*, directeur de casting recherche les profils suivants :
– des hommes 45/65 ans type caucasien, mesurant entre 1,72m et 1,85m, ayant des notions de swing/lindy hop/rock pour incarner des Officiers allemands lors d’une soirée dans un cabaret festif
Note : le film se déroulant dans les années 40, pas de barbe, pas de moustache, il faudra être rasé de près, pas de tatouages apparents. Accepter une coupe de cheveux d’”officier allemand” : pas de pattes, nuque et côtés vraiment très dégagés et raccourcis, un peu de longueur sur le dessus… Merci de ne pas postuler si vous refusez cette coupe.
Tournage : prévu le 23 mars 2020 à Paris (horaire de convocation matinal – 6h30/07h00 du matin -). Prévoir essayages le 17 ou 18 mars à Pantin (93). Une répétition sera organisée le 7 mars 2020 à Paris (rémunérée)
Rémunération : 105 € brut/jour + 25 € indemnité essayage
Merci de postuler avec les éléments suivants :
– photos (portrait, en pied + selfie du jour neutre sans sourire)
– nom, prénom, âge, mensurations (taille hauteur et confection vêtements veste, pantalon, tour de poitrine, tour de taille, pointure etc….), nationalité, ville de résidence
– confirmez votre disponibilité pour la répétition et les essayages
– lien (YouTube, Vimeo, WeTransfer,…) vidéo de danse si vous avez (non obligatoire)
– coordonnées (email et téléphone)
Merci d’indiquer dès le début de votre candidature la référence « DANSEUR »
—————————————————
* Les infos de figurants.com sur ce casting :
Ce long-métrage aura comme acteurs principaux Daniel Auteuil, Gilles Lellouche et Sara Giraudeau.
Il s’agit de l’adaptation de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Philippe Daguerre.
Synopsis : Paris, 1942. Le port de l’étoile jaune pour les Juifs est décrété. Au bord de la faillite, Joseph Haffmann, bijoutier juif, propose à son employé Pierre Vigneau de prendre la direction de sa boutique en attendant que la situation s’améliore. Sachant que Pierre doit également prendre le risque d’héberger clandestinement son “ancien” patron dans les murs de la boutique, il finit par accepter le marché de Joseph à condition que celui-ci accepte le sien. Offrir à sa femme ce qu’il ne parvient pas à lui offrir… un enfant.
Les notes publiées dans cet encart (ainsi que l’illustration de l’article) , sont le seul fruit d’un travail de recherche effectué par l’équipe de Figurants.com à titre de complément d’information et ne sauront en aucun cas engager la responsabilité du ou de la directrice de casting en charge de ce projet, ou de mettre en cause son devoir de réserve professionnelle.
—————————————————