Pour le prochain film de Nicolas Vanier (« Belle et Sébastien ») qui devrait s’intituler ” Sologne” et dont le tournage est prévu entre la mi-septembre et fin novembre avec au casting les comédiens François Cluzet, Eric Elmosnino, Valérie Karsenti, François Berléand, notamment, la production cherche des figurants locaux #Loiret #Loir-et-Cher:
200 #adultes et 100 #enfants
Nous recherchons des hommes et des femmes, de tous âges, pour incarner des bûcherons, des #chasseurs, des #pêcheurs, des gens du voyage, des #clients de bar, des braconniers, des villageois… Les physiques atypiques, les moustachus… sont les bienvenus.
Pour certains profils comme les #bûcherons et #chasseurs, le réalisateur souhaite travailler avec des personnes expérimentées. Le film se déroulant en 1930, nous recherchons des femmes aux cheveux longs, sans mèches ni couleur ainsi que
– 100 #enfants de 8 à 12 ans pour incarner les pensionnaires d’un orphelinat, des enfants du voyage, des écoliers. » Par ailleurs, deux enfants seront également engagés pour être les doublures des rôles principaux :
– un garçon de 10 à 12 ans habile, sportif, mesurant environ 1 m 40 et une fille de 12 ans aux cheveux longs et bruns, vive et agile et mesurant environ 1 m 55.
Les #figurants seront rémunérés selon la convention collective de la production cinématographique.
Le film devrait démarrer dans le Paris des années 30, puis se retrouver rapidement en Sologne. Un enfant des villes, Paul, n’a connu qu’un seul horizon : les hauts murs de l’orphelinat d’une banlieue ouvrière parisienne… Il sera confié à une dame de la campagne et son mari garde-chasse d’un vaste domaine de Sologne et découvrira ce monde mystérieux : celui d’une région souveraine et sauvage !
> Les personnes intéressées peuvent envoyer une photo en portrait et une photo en pied