Pour le tournage du long-métrage « La grande magie » réalisé par et avec Noémie Lvovsky, Denis Podalydès, François Morel et Judith Chemla, directrice de casting recherche les profils suivants :
– des femmes et hommes 16/80 ans, afin d’incarner les clients d’un hôtel chic ou des villageois
– des danseurs, femmes ou hommes, professionnel(le)s ou semi-professionnel(le)s, tous âges (certaines scènes pourront être chorégraphiées avec les comédiens)
– des hommes 18/45 ans, présentant des particularités physiques pouvant correspondre à des traumatismes de guerre. (Personnes à qui il manquerait un bras ou une jambe, personnes dont le visage serait « mutilé »). Il s’agira en effet de figurer d’anciens soldats revenus de la première guerre mondiale
Note : les candidats doivent résider dans le Finistère. Expérience préalable de jeu demandée. L’action se déroulant en 1920, il ne faut pas avoir les cheveux colorés, ni être tatoués ou percés (le visage, le cou, ou les bras)
Tournage : prévu en juin 2021 à proximité de Quimper. 1 à plusieurs jours de tournage. Prévoir essayage costume semaine du 1er juin (une demi-journée)
Rémunération : tarif syndical cinéma + indemnité essayage
Merci de postuler avec les éléments suivants :
– photos couleurs naturelles récentes (portrait et en pied)
– nom, prénom, âge, taille, profession
– indiquer vos disponibilités durant juin 2021
– préciser vos expériences de jeu (cinéma/théâtre/..)
– coordonnées (adresse postale, email et téléphone)
Merci d’indiquer dès le début de votre candidature la référence « FIGU », « DANSEURS » ou « SOLDATS »
—————————————————
* Ce que l’on sait sur ce casting :
D’après le site Allociné, ce long-métrage aura comme acteurs principaux Denis Podalydès, François Morel et Judith Chemla.
Synopsis : Dans les années 20, Charles et Marta séjournent dans un bel hôtel de bord de mer. Mais leur couple est à bout de souffle. Alors qu’ils dînent à l’hôtel, ils assistent à un spectacle de magie mené par Albert, un magicien un peu charlatan qui sollicite une volontaire dans le public. Avant que Charles n’ait eu le temps de réagir, Marta est déjà sur scène, prête à disparaître dans la boîte d’Albert. Le magicien exécute son tour, mais est ensuite incapable de la faire réapparaître. Albert continue le spectacle, gagne du temps, mais Charles s’impatiente et réclame le retour immédiat de sa femme. Albert lui met alors entre les mains une boîte en lui disant qu’elle est à l’intérieur. Mais il ne doit l’ouvrir que s’il a absolument foi en elle, sous peine de la faire disparaître à jamais…
—————————————————