Pour le tournage du long-métrage « Couleurs de l’incendie » réalisé par Clovis Cornillac, (avec Léa Drucker et Benoît Poelvoorde)*, directrice de casting recherche les profils suivants :
Figurants et silhouettes parlantes :
– des femmes et hommes 20/70 ans, type européen
Note : film d’époque oblige (années 30), pas de mèches ou balayage, pas de piercing ou tatouages apparents, coupe au carré bienvenu pour les femmes, pas de barbes pour les hommes
Les candidats doivent obligatoirement résider à proximité de Mulhouse
Tournage : prévu en décembre 2020 à Mulhouse (68). Prévoir essayage durant cette période.
Le respect des gestes barrières sera bien évidemment appliqué. Une attestation employeur de déplacement sera délivrée pour le tournage.
Rémunération : entre 105 € (figurants) et 250 € (silhouettes parlantes) brut/jour + indemnité essayage
Merci de postuler avec les éléments suivants :
– photos (portrait et en pied)
– nom, prénom, âge, taille, taille vêtements (haut/bas/pointure), ville de résidence
– coordonnées (email et téléphone)
Merci d’indiquer dès le début de votre candidature la référence « CASTING MULHOUSE »
—————————————————
* Les infos de figurants.com sur ce casting :
Ce long-métrage aura comme acteurs principaux Léa Drucker, Clovis Cornillac, Benoît Poelvoorde, Alice Isaaz, Olivier Gourmet, Alban Lenoir, Fanny Ardant et Jérémy Lopez.
Il s’agit d’une adaptation du roman éponyme de Pierre Lemaitre paru aux éditions Albin Michel.
Synopsis : Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l’empire financier dont elle est l’héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d’un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement.
Face à l’adversité des hommes, à la cupidité de son époque, à la corruption de son milieu et à l’ambition de son entourage, Madeleine devra déployer des trésors d’intelligence, d’énergie mais aussi de machiavélisme pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d’autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l’incendie qui va ravager l’Europe.
—————————————————