Pour le premier long métrage intitulé “Cassandre” d’Hélène MERLIN, qui se tournera en Sarthe, la production recherche plusieurs profils d’enfants et d’adolescents pour des rôles de silhouettes et de figurants.
Le tournage devrait se dérouler entre le 18 septembre 2023 et le 3 novembre 2023. La rémunération est au tarif syndical en vigueur. Il est important de noter que le film se déroule dans un contexte équestre et donc une expérience ou une familiarité avec les chevaux est souhaitée pour tous les rôles.
Synopsis : Été 98. À la campagne, Cassandre, 14 ans, voit son corps changer et cela ne passe pas inaperçu dans sa famille. Heureusement, passionnée d’équitation, elle intègre un petit centre équestre pour les vacances. Cet environnement l’adopte comme un animal étrange, et lui permet de découvrir une autre normalité, loin de l’atmosphère étouffante de sa famille…
Ils recherchent spécifiquement :
Un bébé de 3 mois, de sexe féminin, avec des yeux noisettes et des cheveux châtains. Elle devra être disponible pour un jour de tournage.
Deux jeunes filles âgées de 12 à 16 ans, ayant un niveau Galop 4 minimum, mesurant 1,55 m au maximum. Elles auront des petits rôles et serviront de doublures. Les filles devraient être soit “solaire, à l’aise, qui a la tchatche” pour un rôle nécessitant 10 jours de tournage, soit “plus dure, moqueuse” pour un rôle nécessitant 4 jours de tournage.
Des enfants et des adolescents de 3 à 18 ans pour des scènes de vie quotidienne. Ce seront des rôles d’un jour. Les profils recherchés sont :
Des figurants pour un centre équestre. Le tournage durera 3 à 4 jours.
Si vous correspondez à l’un des profils recherchés et êtes intéressé(e) merci d’envoyer votre candidature.