Adieu Monsieur Haffmann : Paris désert

Date de publication: 24 Mars 2020
  • Adresse: France


En cette période de confinement ou la capitale est plus déserte que jamais, les rues de Montmartre, elles, ont fait un bon dans le temps pour s’habiller au gout des années 40.


En effet, les tournages cinématographiques ont dû s’arrêter brutalement suite à la crise sanitaire que nous traversons et il s’avère que les décors du tournage de Mr.Hoffmann (que nous avons pas mal diffusé sur Figurants.com) n’ont pas eu le temps de disparaitre…en espérant une reprise ?


Fred Cavayer, le réalisateur a choisi de replonger la ville de Paris en 1942, lorsqu’elle était encore occupée par l’Allemagne, pendant la seconde guerre mondiale. Pour ce faire, il a imaginé des décors représentant les façades des boutiques de l’époque (la cordonnerie de la Maison Moatti, des boutiques de vêtements, des bars…). Des affiches de propagande du régime de vichy figurent également sur les murs de la ville.


A l’heure ou la capitale est sans vie, déserte et triste, cette dernière se retrouve également confrontée aux heures sombres du passé…


Si actuellement l’heure est au confinement, n’ayez crainte, les décors ne vont pas bouger de sitôt, vous aurez la possibilité de les admirer rue Andouet lorsque le cours des choses aura repris.


Et tous ceux qui avaient commencé à tourner seront donc à nouveau convoqués !


@L.Orieux



Vous devez créer un compte et vous connecter pour lire l'intégralité de ce contenu



Inscrivez vous ici pour lire l'intégralité

Connexion


Share by email Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+


Faire suivre l'annonce à un proche



Informations importantes

  • Figurants.com est un agrégateur d'information sur le monde du spectacle et du casting.
  • Si vous ne voulez pas que votre recherche figure sur notre site, merci de prendre contact avec nous
  • Figurants.com n'est pas organisateur, mais modérateur des informations qui sont publiées ou agrégées sur nos pages.
  • Pour en savoir plus, vous devez créer un compte sur Figurants.com
  • Vous pourrez ainsi accéder à tous nos services
  • N'envoyez jamais de documents d'identité par email : passeports, carte d'identité, permis b ou autre
  • L'accès au site et à tous ses services est intégralement gratuit pour les demandeurs d'emploi et intermittents du spectacle. Vous pouvez demander votre accès en nous écrivant via les formulaires de contact disponibles sur le site
  • Figurants collabore depuis près de vingt ans avec la seule association de France à lutter contre les arnaques aux castings (Casting Info Service)

Consultez aussi :