Après « incassable », « split » et « Glass »

Shyamalan, le maître du film fantastique réaliste, reprend la continuité de son univers Marvel personnalisé… En effet, après le carton financier de Glass (246 millions de recette pour un budget de 25 millions à peine – très peu pour un film hollywoodien-), il ne pouvait en être autrement.

D’après un rapport de Collider, Shyamalan devrait débuter le tournage de son prochain film dès la fin 2020, et le casting semble déjà avoir pas mal évolué avec Alex Wolff dans le rôle principal (vu dans Hérédité d’Ari Aster (2018) et dans la saga Jumanji dirigée par Jake Kasdan (2017-2019), mais aussi l’actrice Thomasin McKenzie (Jojo Rabbit)

A l’origine reconnu pour le film « le sixième sens », le réalisateur devra donc poursuivre dans son élan, en espérant que le coronavirus ne ralentisse pas ses projets.

Une bonne chose, car Shyamalan nous a vraiment habitué à un style et un genre : Parfois percutant et unique, parfois plat, fade et insipide. 

Il ne faudrait pas qu’il se rouille à nouveau, comme sa « Jeune Fille de L’Eau » ou les films désastres au box-office, After Earth (2013), Phénomènes (2008) ou pire, son adaptation catastrophique d’ « Avatar, the last airbender ».

@J.Olivier