Cinéma : Disney reprend la tête du box-office avec Encanto!

Date de publication: 07 Décembre 2021
  • Adresse: France


Disney fait un retour fracassant sur le devant de la scène avec son nouveau film d'animation intitulé “Encanto”. Il se retrouve à la tête du box-office français devant le long métrage humoristique “Les bodin’s”.


Bien qu’on pourrait croire que le retour de la pandémie ait un impact néfaste sur les entrées en salles, ces dernières se maintiennent et continuent à sortir la tête de l’eau. On compte 2,5 millions d’entrées en salles pour la semaine du 24 au 30 novembre soit 100 000 de plus que la précédente. Une performance toute aussi remarquable qu’encourageante.


Et le nouveau film d’animation proposé par Disney n’y est pas pour rien ! Mettant en scène les aventures d’une adolescente ordinaire  née au sein d'une famille dont chaque membre est doté de pouvoirs magiques au cœur des montagnes de Colombie, "Encanto, la fantastique famille Madrigal" a rassemblé plus de 500 000 spectateurs. De quoi mettre tout le monde d’accord.


Et bingo ! La seconde place du box-office est elle aussi occupée par un succès made in France. Réalisé par Frédéric Forestier, ce long-métrage humoristique met en scène Maria Bodin, une vieille fermière roublarde qui doit faire face à une nouvelle épreuve : son fils à perdu le goût de la vie. Selon l’avis du psychiatre qui lui conseille fortement un dépaysement total, elle se résigne à casser sa tirelire pour offrir à son fils un voyage hors du commun… en Thaïlande ! Les deux compères s’envolent pour une destination qui ne sera pas sans surprises. Pas simple de déployer des paysans. En bref, “Les bodin’s en Thaïlande" c’est un road-movie rocambolesque et surtout beaucoup d’humour.


Bien qu’ils occupent la deuxième place du box-office, la fréquentation connaît un net ralentissement avec seulement 330 000 spectateurs cette semaine. Toutefois le duo paysan préféré des français peut s’attendre à dépasser rapidement le million d’entrées dans les jours à venir.


Enfin, la troisième place du classement occupée par le long métrage "House of Gucci” et son casting cinq étoiles composé de Lady Gaga, Adam Driver et Jared Leto ne connaît pas le succès espéré. Avec seulement 290 000 entrées, Ridley Scott se situe à la troisième place du classement.
"House of Gucci" fait toutefois mieux que le démarrage très décevant du précédent film du réalisateur, "Le Dernier Duel", il y a un mois, qui avait fait quasiment deux fois moins d'entrées sa première semaine.

Alors peut être pouvons-nous espérer une remontada !



Vous devez créer un compte et vous connecter pour lire l'intégralité de ce contenu



Inscrivez vous ici pour lire l'intégralité

Connexion


Share by email Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+


Faire suivre l'annonce à un proche



Informations importantes

  • Figurants.com est un agrégateur d'information sur le monde du spectacle et du casting.
  • Si vous ne voulez pas que votre recherche figure sur notre site, merci de prendre contact avec nous
  • Figurants.com n'est pas organisateur, mais modérateur des informations qui sont publiées ou agrégées sur nos pages.
  • Pour en savoir plus, vous devez créer un compte sur Figurants.com
  • Vous pourrez ainsi accéder à tous nos services
  • N'envoyez jamais de documents d'identité par email : passeports, carte d'identité, permis b ou autre
  • L'accès au site et à tous ses services est intégralement gratuit pour les demandeurs d'emploi et intermittents du spectacle. Vous pouvez demander votre accès en nous écrivant via les formulaires de contact disponibles sur le site
  • Figurants collabore depuis près de vingt ans avec la seule association de France à lutter contre les arnaques aux castings (Casting Info Service)

Consultez aussi :