« Deux », ce film qui va représenter la France aux Oscars 2021

Date de publication: 27 Novembre 2020
  • Adresse: France


En compétition avec « mignonnes » de Maïmouna Doucouré, « ADN » de MaÏwen, et « Eté 85 » de François Ozon, c’est finalement « Deux », premier film du jeune réalisateur Italien Fillipo Meneghetti tourné à Montpellier et à Sommières relatant l’histoire d’amour entre deux septuagénaires, qui défendra les couleurs de la France aux Oscars en 2021 aux Etats-Unis.


La commission composée des cinéastes Mati Diop et Olivier Nakache, du directeur général délégué du festival de Cannes Thierry Frémaux et de la nouvelle présidente de l’académie des Césars Véronique Cayla, ont tranché pour cette œuvre ayant comme sujet, l’homosexualité chez les personnes âgées.


« Deux » c’est l’histoire d’amour entre deux retraitées, Nina et Madeleine qui s’aiment profondément. L’entame du film nous plonge dans le quotidien simple, de deux voisines retraitées vivant au dernier étage de leur immeuble, mais ce quotidien est ponctué de nombreux va-et-vient entre les deux appartements, elles partagent leur vie ensemble.

Personne ne les connaît vraiment, même pas Anne, la fille dévouée de Madeleine. Le palier constitue une passerelle entre leurs univers. Mais un jour, à la suite d’un tragique événement, les portes restent closes. Madeleine est séparée de Nina, alors qu’Anne, la fille de Madeleine découvre la réalité sur la vie de sa mère. Ce palier qui leur permettait hier de se retrouver, devient dorénavant une frontière qu’elles essaieront par tous les moyens de franchir pour se retrouver.


Le film, tourné à l’automne 2018, où l’on retrouve entre autres, Martine Chevalier, Barbara Sukowa et Léa Drucker a notamment fait un passage remarqué au Festival du cinéma méditerranéen en remportant le prix du public Midi Libre.



Le voici désormais désigné pour représenter la France avec l’intime espoir de soulever la plus prestigieuse des récompenses, un Oscar, à Hollywood.


Rendez-vous est donc pris pour le 25 avril 2021.


 



 



Vous devez créer un compte et vous connecter pour lire l'intégralité de ce contenu



Inscrivez vous ici pour lire l'intégralité

Connexion


Share by email Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+


Faire suivre l'annonce à un proche



Informations importantes

  • Figurants.com est un agrégateur d'information sur le monde du spectacle et du casting.
  • Si vous ne voulez pas que votre recherche figure sur notre site, merci de prendre contact avec nous
  • Figurants.com n'est pas organisateur, mais modérateur des informations qui sont publiées ou agrégées sur nos pages.
  • Pour en savoir plus, vous devez créer un compte sur Figurants.com
  • Vous pourrez ainsi accéder à tous nos services
  • N'envoyez jamais de documents d'identité par email : passeports, carte d'identité, permis b ou autre
  • L'accès au site et à tous ses services est intégralement gratuit pour les demandeurs d'emploi et intermittents du spectacle. Vous pouvez demander votre accès en nous écrivant via les formulaires de contact disponibles sur le site
  • Figurants collabore depuis près de vingt ans avec la seule association de France à lutter contre les arnaques aux castings (Casting Info Service)

Consultez aussi :