Pour le prochain long métrage de la réalisatrice Hélier Cisterne , intitulé “de nos freres blessés( titre provisoire)” avec Vincent Lacoste et Vicky Krieps dans les rôles principaux, directride de casting recherche les profils suivants pour des petits rôles :
L’histoire de “De nos frères blessé”s se déroule en 1956 à Alger. Fernand Iveton (Vincent Lacoste) est arrêté dans son usine après avoir été accusé d’y avoir posé une bombe. C’est à ce moment-là que la vie de sa femme (Vicky Krieps) bascule puisqu’elle est désormais associée à un traître qu’elle refuse d’abandonner dans la tourmente. En parallèle démarre une plongée dans les souvenirs de ce couple.
1) nous recherchons toujours jean claude un garçon européen, qui aurait au moins 12 ans-14 ans( mais ne paraissant pas trop âgé). c’est un enfant assez taiseux mais qui possède une présence forte. Attention, film d’époque oblige, il ne faut pas porter d’appareil dentaire!
2) des profils européens, entre 25 et 50 ans pour interpréter différents rôles de policiers, militaires et soldats de l’etat français ; mais aussi des ouvriers.
3) un femme polonaise ou d’origine polonaise mais avec l’accent; de 55-65 ans pour le rôle de julia. elle interprétera la mère de vicky krieps.
4) des profils, algériens ou d’origine algérienne entre 25 et 35 ans pour interpréter différents rôles de combattants du fln, mais aussi des ouvriers.
Dates des auditions (dates prévisionnelles) : plusieurs journées à partir du 25 juin 2018, sur paris.
Dates de tournage previsionnelles : automne 2018
Lieu de tournage : france / algerie
Merci d’envoyer votre candidature avec photo et cv
Mentionnez bien le profil auquel vous correspondez.