Focus sur les nuits magiques de Bègles !

Date de publication: 03 Décembre 2021
  • Adresse: France


Ce mercredi 1er décembre marquait l’ouverture des nuits magiques de Bègles. Un festival consacré au cinéma d’animation. Cette année marquera la trentième édition du festival des nuits magiques, considéré comme le second rendez-vous du genre en France. Rendez-vous à Bègles du 1er au 12 décembre car ils vous réservent un programme bien chargé.


Bien que l’on puisse croire que le cinéma d’animation soit dédié aux enfants, ce n’est pas vraiment le cas, c’est également le moyen pour vous, cinéphiles de découvrir une multitude de réalisateurs émergents. En effet, cette année, 53 courts-métrages d’animation sont en compétition répartis en cinq programmes d’une heure et demie chacun. C’est donc pour tous les passionnés de cinéma, l’occasion rêvée de rencontrer des réalisateurs émergents venus d’Europe mais pas que. Taiwan, Russie et bien d’autres seront au rendez-vous. Alors si vous êtes férus de dessins animés mais aussi de stop motion et d’images de synthèses c’est pour vous l’événement à ne pas manquer !


L’une des sélections s’adresse comme chaque année aux sept ans et moins mais n’ayez crainte, les quatre autres sont destinées aux adolescents et aux adultes. De quoi ravir petits et grands. Et cette année, focus sur la sexualité et l’amour.


Cette année et pour leurs trente ans, le festival des nuits magiques de Bègles a décidé de rendre hommage à René Laloux, leur premier parrain. Ainsi, c’est l’occasion pour vous de revoir des classiques tels que “la planète sauvage” et bien d’autres sur grand écran.
Enfin, ce festival a pour vocation de vous permettre de visionner en avant-première deux longs-métrages sélectionnés par les équipes. Cette année sur le devant de la scène place à “Tous en scène 2” : une comédie musicale sous forme de film d’animation mettant en scène une rock star recluse qu’on cherche à faire revenir sur scène.
En parallèle, “Princesse dragon”, la toute dernière production de Gebeka Films qui raconte l’amitié entre une petite fille entre une enfant dragon.


Alors, si vous hésitiez encore à rejoindre le festival n’attendez-plus !


 



Vous devez créer un compte et vous connecter pour lire l'intégralité de ce contenu



Inscrivez vous ici pour lire l'intégralité

Connexion


Share by email Share on Facebook Share on Twitter


Faire suivre l'annonce à un proche



Informations importantes

  • Figurants.com est un agrégateur d'information sur le monde du spectacle et du casting.
  • Si vous ne voulez pas que votre recherche figure sur notre site, merci de prendre contact avec nous
  • Figurants.com n'est pas organisateur, mais modérateur des informations qui sont publiées ou agrégées sur nos pages.
  • Pour en savoir plus, vous devez créer un compte sur Figurants.com
  • Vous pourrez ainsi accéder à tous nos services
  • N'envoyez jamais de documents d'identité par email : passeports, carte d'identité, permis b ou autre
  • L'accès au site et à tous ses services est intégralement gratuit pour les demandeurs d'emploi et intermittents du spectacle. Vous pouvez demander votre accès en nous écrivant via les formulaires de contact disponibles sur le site
  • Figurants collabore depuis près de vingt ans avec la seule association de France à lutter contre les arnaques aux castings (Casting Info Service)

Consultez aussi :