"Force Of Nature"

Date de publication: 16 Mars 2021
  • Adresse: France


Un film d’action datant de 2020 est actuellement disponible sur Amazon Prime Vidéo. C’est le dernier Film de Mel Gibson à être proposé en France. L’acteur de 65 ans, ex Mad max n’occupe finalement qu’un second rôle dans cette réalisation aux côtés d’Emile Hirsch, Kate Bosworth et Stéphanie Cayo. Il incarne à cette occasion, un ancien détective retraité, têtu et malade au dernier degré, qui refuse de quitter son immeuble, alors que l’ouragan Maria menace de dévaster l’île de Puerto-Rico. Lorsqu’un gang de voleurs meurtriers arrive pour voler un riche locataire, il va aider deux policiers venus l’évacuer à lutter contre les truands sans pitié.

Ce film du réalisateur américain Michael Polish, a été très largement critiqué à l’époque de sa sortie aux Etats-Unis. Le choix scénaristique qui place l’intrigue au cœur de l’ouragan Maria qui avait fait plus de 3000 morts à Puerto Rico en septembre 2017 a été pointé du doigt par la presse, qui considère cette exploitation d’une catastrophe naturelle, comme un affront aux victimes de Maria.

Le site Web Daily Beast dénonce « ce qui ressemblerait à une blague de mauvais goût à n’importe quel autre moment est, à ce moment de l’histoire américaine, absolument insultant ». Le magazine Rolling Stone estime pour sa part, « Une tragédie réelle mérite plus de respect que d’être simplement exploitée comme toile de fond d’un film de série B trivial ».

La prestation de Mel Gibson est loin des nombreux chefs-d’œuvre auxquels, il nous avait par le passé habitué. Le comédien est cantonné depuis quelques années à des rôles de série B, souvent bancales. Il interprète, une fois encore, la partition du héros badass vieillissant, sorti de sa retraite pour un dernier tour de piste.

La critique évoque un film sans folie ni prise de risque, aux personnages stéréotypés à l’extrême. Un vétéran qui reprend les armes, un flic en pleine introspection, une gentille infirmière et des méchants très méchants, du réchauffé et rien de nouveau pour un film téléphoné qui manque de souffle et de surprise.

Mel Gibson, très controversé et blacklisté au milieu des années 2000 en raison notamment, de déclarations antisémites en 2006 et d’une condamnation pour violences contre sa compagne en 2010. Il affiche librement un catholicisme intégriste et on lui attribue des problèmes d’alcoolisme récurrents. Il connait en ce début de siècle, un sérieux passage à vide et il ne tourne pas du tout entre 2003 et 2009, avec une image de marque profondément ternie.

Désormais abonné aux direct to Vidéo, Mel Gibson a visiblement compris que les salles de cinéma font désormais parties du passé. On l’a vu dernièrement dans « Trainé sur le Bitum » sorti en France en Blu-Ray et DVD en Août 2019, puis dans « Fatman » sorti en VOD en Octobre 2020. On le reverra aussi au début du mois de Mars dans le DTV « Boss Level ».


 



 



Vous devez créer un compte et vous connecter pour lire l'intégralité de ce contenu



Inscrivez vous ici pour lire l'intégralité

Connexion


Share by email Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+


Faire suivre l'annonce à un proche



Informations importantes

  • Figurants.com est un agrégateur d'information sur le monde du spectacle et du casting.
  • Si vous ne voulez pas que votre recherche figure sur notre site, merci de prendre contact avec nous
  • Figurants.com n'est pas organisateur, mais modérateur des informations qui sont publiées ou agrégées sur nos pages.
  • Pour en savoir plus, vous devez créer un compte sur Figurants.com
  • Vous pourrez ainsi accéder à tous nos services
  • N'envoyez jamais de documents d'identité par email : passeports, carte d'identité, permis b ou autre
  • L'accès au site et à tous ses services est intégralement gratuit pour les demandeurs d'emploi et intermittents du spectacle. Vous pouvez demander votre accès en nous écrivant via les formulaires de contact disponibles sur le site
  • Figurants collabore depuis près de vingt ans avec la seule association de France à lutter contre les arnaques aux castings (Casting Info Service)

Consultez aussi :

  • Un film, une histoire : Un monde sans pitié
    Un film, une histoire : Un monde sans pitié
    Figuration long métrage - () - 15 Mars 2021

    « Un monde sans pitié » est un film réalisé par Eric Rochant qui est sorti en 1989. Les acteurs principaux se nomment, Hippolyte Girardot, Mireille Perrier et Yvan Attal. Le film évoque une histoire d’amo...

    Voir la news complète
  • "La Cérémonie" de Claude Chabrol
    Figuration long métrage - () - 03 Mars 2021

    « La Cérémonie », le film de Claude Chabrol nous est proposé sur Netflix. C’est l’occasion de nous replonger au cœur d’un drame annoncé. Cette adaptation du roman « L’analpha...

    Voir la news complète
  • Gainsbourg, sa carrière au cinéma
    Gainsbourg, sa carrière au cinéma
    Figuration long métrage - () - 01 Mars 2021

    Serge Gainsbourg est né le 02 avril 1928 à Paris. Après avoir étudié la peinture et l’architecture aux Beaux-Arts de Paris, il intègre le monde du spectacle comme pianiste de bar et devient par la suite...

    Voir la news complète