Incontournable en période de confinement : « Un jour sans fin » de Harold Ramis

Date de publication: 15 Avril 2020
Date de modification: 15 Avril 2020
  • Adresse: France

 


« Un jour sans fin » de Harold Ramis, ou le bonheur de répéter sa journée à l’infini.


Le film « un jour sans fin », disponible sur Netflix et en VOD, est Le film à voir ou revoir en période de confinement. Sorti sur nos écrans en 1993 dans le désintérêt général ce film est aujourd’hui devenu culte et incontournable des cinéphiles.

En France, Harold Ramis est connu d’abord comme Egon Spengler, l’un des chasseurs de fantômes du Ghostbusters d’Ivan Reitman. Et Bill Murray …et bien, on ne le présente plus ;)


Dans son titre original, « Groundhog Day », Phil Connors, se lève chaque matin pour revoir la marmotte pointer le bout de son nez. Il revit ainsi ce même jour, dans ce qu’il considère être le pire endroit du monde, avec une personne, une seule, qui est à même de retenir toute son attention, de canaliser son intérêt, de le détourner de son légendaire cynisme.




Un jour sans fin est une comédie habile, admirablement bien écrite. Si vous êtes au plus bas et que vous arrivez quand même à débuter les premières minutes du film, il y a fort à parier que vous passerez par de nombreux fou rires et émotions dans l’heure qui suit : un vrai shoot de bonheur ;)


Avec ses batailles de boules de neige nocturnes, la chevelure tout en boucles d’Andy McDowell qui s’étale sur l’oreiller et cette folle rédemption d’un authentique et touchant enfoiré, « Un jour sans fin » synthétise la simplicité et le bonheur dans tout ce qui pourrait paraître ennui et répétition.


Morale de l’histoire : il en faut peu pour être heureux, même si vos journées se ressemblent toutes. Le bonheur est un long apprentissage et souvent nos épreuves sont un passage obligé.


Dans les pas de Bill Murray, un matin, regardez par votre fenêtre le paysage ou la ville morte et réalisez qu’il n’y a rien de plus beau que d’être parvenu, un rien meilleur, au jour suivant.


C’est donc une comédie majeure de l’histoire du cinéma. Si vous ne l’avez pas vu, il est grand temps de rattraper cela pendant votre confinement !


@J.Olivier


 



Vous devez créer un compte et vous connecter pour lire l'intégralité de ce contenu



Inscrivez vous ici pour lire l'intégralité

Connexion


Share by email Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+


Faire suivre l'annonce à un proche



Informations importantes

  • Figurants.com est un agrégateur d'information sur le monde du spectacle et du casting.
  • Si vous ne voulez pas que votre recherche figure sur notre site, merci de prendre contact avec nous
  • Figurants.com n'est pas organisateur, mais modérateur des informations qui sont publiées ou agrégées sur nos pages.
  • Pour en savoir plus, vous devez créer un compte sur Figurants.com
  • Vous pourrez ainsi accéder à tous nos services
  • N'envoyez jamais de documents d'identité par email : passeports, carte d'identité, permis b ou autre
  • L'accès au site et à tous ses services est intégralement gratuit pour les demandeurs d'emploi et intermittents du spectacle. Vous pouvez demander votre accès en nous écrivant via les formulaires de contact disponibles sur le site
  • Figurants collabore depuis près de vingt ans avec la seule association de France à lutter contre les arnaques aux castings (Casting Info Service)

Consultez aussi :