Indiana Jones (5) avec ou sans Harrison Ford ?

Date de publication: 05 Mai 2020
Date de modification: 05 Mai 2020
  • Adresse: France


Alors que le tournage était sur le point de passer en pré-production, dans des conditions houleuses, avec le presque octogénaire Harrison Ford, l’équipe de Disney, désormais aux manettes a du tout interrompre face à l’épidémie de covid.


Un mal pour un bien


Il faut dire que le projet d’un épisode 5 avec papy Ford n’avançait pas forcement dans la bonne direction, avec un Spielberg démissionnaire (remplacé par James Mangold de Logan, Le Mans 66)  et un scénariste, David Koepp, ayant déjà balafré la saga d’un quatrième épisode plutôt indigne.


Disney aurait donc repoussé le tournage en 2022 et on se demande bien dans quelles conditions Harrison Ford pourrait bien reprendre son rôle, et l’intérêt que représente sa participation, du haut de son (vénérable) grand âge, avec tout le respect qui lui est dû pour son immense carrière.

Vient un moment, il faut savoir passer le flambeau.


Car si les 3 premiers films nous ont séduit, c’est avant tout pour l’action, la thématique ésotérique, l’époque trouble et la rivalité avec les nazis, ennemis ultimes du la famille Jones. Quel serait donc l’intérêt d’avancer dans la vie du personnage pour le voir en maison de retraite dans les années 80 ? N’est-il pas lui-même devenu une relique d’un passé glorieux, dont aucune magie cinématographique ne saurait restaurer le panache ?


James Bond, lui, s’est toujours réinventé dans son époque et ses enjeux. Alors pourquoi pas le célèbre archéologue ?


La mode du deep fake nous aide alors un peu à imaginer la relève avec le pressenti Chris Pratt comme nouvel avatar du professeur Jones dans son bel âge :

On a déjà vu des photos montages très réussis où l'acteur des Gardiens de la Galaxie porte le chapeau et le fouet, mais le résultat est encore plus saisissant en vidéo.


Grâce au logiciel deep fake, le Youtubeur Shamook a remplacé la tête d'Harrison Ford par celle de Chris Pratt dans des extraits des trois premiers Indiana Jones, et on peut le dire, le résultat est génial.


Chris Pratt pourrait donc bien être le saint graal recherché par les fans pour redonner une vie au professeur Jones.


Souhaitons que Disney fasse les bons choix pour donner une seconde vie à cette licence culte et intergénérationnelle du cinéma hollywoodien.




@J.Olivier




Vous devez créer un compte et vous connecter pour lire l'intégralité de ce contenu



Inscrivez vous ici pour lire l'intégralité

Connexion


Share by email Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+


Faire suivre l'annonce à un proche



Informations importantes

  • Figurants.com est un agrégateur d'information sur le monde du spectacle et du casting.
  • Si vous ne voulez pas que votre recherche figure sur notre site, merci de prendre contact avec nous
  • Figurants.com n'est pas organisateur, mais modérateur des informations qui sont publiées ou agrégées sur nos pages.
  • Pour en savoir plus, vous devez créer un compte sur Figurants.com
  • Vous pourrez ainsi accéder à tous nos services
  • N'envoyez jamais de documents d'identité par email : passeports, carte d'identité, permis b ou autre
  • L'accès au site et à tous ses services est intégralement gratuit pour les demandeurs d'emploi et intermittents du spectacle. Vous pouvez demander votre accès en nous écrivant via les formulaires de contact disponibles sur le site
  • Figurants collabore depuis près de vingt ans avec la seule association de France à lutter contre les arnaques aux castings (Casting Info Service)

Consultez aussi :