Le Cantal : une destination en vogue pour le cinéma français !

Date de publication: 06 Janvier 2022
  • Adresse: France


Le Cantal, nouvelle destination en vogue pour le cinéma français ? On dirait bien ! En juin 2022, le département accueillera le tournage d’un nouveau long-métrage avec à l’honneur Pierre Niney, oscarisé pour son rôle grandiose dans “Yves Saint Laurent”.

Depuis quelque temps, le Cantal semble être perçu comme une terre de cinéma. En effet, de nombreux films y ont été tournés récemment et selon les dires ce n’est que le début.


Mystère de Denis Imbert :


Cet opus tout fraichement sorti en salle retrace l’histoire de Stéphane (interprété par Vincent Elbaz) et sa fille de huit ans, Victoria interprétée par Shanna Keil mutique depuis le décès de sa mère. Afin de prendre un nouveau départ, ils décident de déménager dans le Cantal, là où il fait bon vivre. Un jour, la petite fait la connaissance d’un berger lors d’une balade dans la forêt, ce dernier lui offre un chiot baptisé mystère, jusqu’à ce que son père se rende compte que c’est en fait un loup. Malgré les mises en garde et le danger de cette situation, il ne peut se résoudre à séparer sa fille de cette boule de poils d’apparence inoffensive…



Délicieux d’Eric Besnard :


Tourné du côté de Brezons, avec en tête d’affiche Isabelle Carré et Grégory Gadebois, ce long-métrage sorti en salle le 8 septembre dernier a lieu à l’aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d’une femme étonnante, qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s’émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients… et ennemis.



Garder ton nom, de Vincent Duquesne :


Quoi de mieux qu’un réalisateur Cantalien pour honorer le Cantal ? Le réalisateur Vincent Duquesne retrace au sein de son long-métrage, l’histoire de Fabrice, digne représentant d’une violence transmise de père en fils qu’il impose dans les moindres recoins de sa ville. Alors qu’il se prépare à devenir père à son tour, il va devoir choisir entre perpétuer cet héritage radical ou au contraire s’en débarrasser.

Comme nous l’avons précisé précédemment, le Cantal n’a pas fini de voir défiler les producteurs de cinéma, déjà plusieurs films sont prévus pour 2022, de quoi faire honneur au département de la meilleure des façons possibles.



Tendre et saignant de Christopher Thomson :


Avec une sortie prévue en 2022, le réalisateur à choisis de mettre en lumière Arnaud Ducret et Géraldine Pailhas pour son nouvel opus. Rédactrice en chef d’un magazine, Charly hérite de la boucherie familiale et souhaite la vendre. Elle rencontre alors Martial, l’artisan-boucher de son père, qui est bien décidé à se battre pour sauver le commerce…

Et puis dernièrement, c’est Jean Dujardin qui a fait son apparition dans le Cantal pour le tournage du tout dernier film de Denis Imbert intitulé “Les chemins de Pierre” qui sortira, lui aussi, en 2022.

Pour couronner le tout, c’est Pierre Niney qui est attendu en juin 2022 dans le Cantal, pour le nouveau film de Michel Gondry, d’après le film français. Le scénario n’est pas encore connu à ce jour, mais le titre serait “Le livre des solutions”, on a hâte d’en savoir plus !

Un clin d’œil du destin dans la mesure où pour sa nomination comme jeune espoir aux César en 2012, Pierre Niney l’avait choisi comme parrain.


 



Vous devez créer un compte et vous connecter pour lire l'intégralité de ce contenu



Inscrivez vous ici pour lire l'intégralité

Connexion


Share by email Share on Facebook Share on Twitter


Faire suivre l'annonce à un proche



Informations importantes

  • Figurants.com est un agrégateur d'information sur le monde du spectacle et du casting.
  • Si vous ne voulez pas que votre recherche figure sur notre site, merci de prendre contact avec nous
  • Figurants.com n'est pas organisateur, mais modérateur des informations qui sont publiées ou agrégées sur nos pages.
  • Pour en savoir plus, vous devez créer un compte sur Figurants.com
  • Vous pourrez ainsi accéder à tous nos services
  • N'envoyez jamais de documents d'identité par email : passeports, carte d'identité, permis b ou autre
  • L'accès au site et à tous ses services est intégralement gratuit pour les demandeurs d'emploi et intermittents du spectacle. Vous pouvez demander votre accès en nous écrivant via les formulaires de contact disponibles sur le site
  • Figurants collabore depuis près de vingt ans avec la seule association de France à lutter contre les arnaques aux castings (Casting Info Service)

Consultez aussi :