Le Dinard festival annulé

Date de publication: 23 Septembre 2020
  • Adresse: Dinard, Ille-et-Vilaine, France


La pandémie du covid-19 à laquelle nous faisons face depuis maintenant plusieurs mois a eu raison du secteur de l’audiovisuel et notamment de nombreux festivals du film partout en France. Ce fut le cas pour le Dinard festival qui devait offrir sa 31ème édition cette année.


La municipalité de Dinard a annoncé, deux semaines avant la date de ce dernier et après avoir dévoilé la programmation qu’il n’aurait finalement pas lieu au vu des restrictions sanitaires auxquelles fait face le pays actuellement.


En effet, le fait que l’Ille-et-Villaine soit passée en zone rouge a joué un rôle majeur dans la décision puisque selon les organisateurs du festival il semblait plus raisonnable d’annuler l’événement. Les cas sont de plus en plus nombreux dans la région et l’affluence en salles réduite de moitié.


Bien qu’ils aient dévoilé les six films en compétition, le jury à savoir l’actrice Emmanuelle Béart et l’invité d’honneur Stephen Frears, les organisateurs avaient conscience que les équipes techniques ne pourraient pas être présentes et que les salles allaient être réduites. Il leur semblait donc plus convenable d’annuler deux semaines avant le début de l’événement plutôt que d’annuler à la dernière minute.


Désormais nous retrouverons le Dinard festival l’année prochaine. Comme on dit plus l’attente est longue, plus le moment est magique.



Vous devez créer un compte et vous connecter pour lire l'intégralité de ce contenu



Inscrivez vous ici pour lire l'intégralité

Connexion


Share by email Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+


Faire suivre l'annonce à un proche



Informations importantes

  • Figurants.com est un agrégateur d'information sur le monde du spectacle et du casting.
  • Si vous ne voulez pas que votre recherche figure sur notre site, merci de prendre contact avec nous
  • Figurants.com n'est pas organisateur, mais modérateur des informations qui sont publiées ou agrégées sur nos pages.
  • Pour en savoir plus, vous devez créer un compte sur Figurants.com
  • Vous pourrez ainsi accéder à tous nos services
  • N'envoyez jamais de documents d'identité par email : passeports, carte d'identité, permis b ou autre
  • L'accès au site et à tous ses services est intégralement gratuit pour les demandeurs d'emploi et intermittents du spectacle. Vous pouvez demander votre accès en nous écrivant via les formulaires de contact disponibles sur le site
  • Figurants collabore depuis près de vingt ans avec la seule association de France à lutter contre les arnaques aux castings (Casting Info Service)

Consultez aussi :