Le Dinard festival annulé

La pandémie du covid-19 à laquelle nous faisons face depuis maintenant plusieurs mois a eu raison du secteur de l’audiovisuel et notamment de nombreux festivals du film partout en France. Ce fut le cas pour le Dinard festival qui devait offrir sa 31ème édition cette année.

La municipalité de Dinard a annoncé, deux semaines avant la date de ce dernier et après avoir dévoilé la programmation qu’il n’aurait finalement pas lieu au vu des restrictions sanitaires auxquelles fait face le pays actuellement.

En effet, le fait que l’Ille-et-Villaine soit passée en zone rouge a joué un rôle majeur dans la décision puisque selon les organisateurs du festival il semblait plus raisonnable d’annuler l’événement. Les cas sont de plus en plus nombreux dans la région et l’affluence en salles réduite de moitié.

Bien qu’ils aient dévoilé les six films en compétition, le jury à savoir l’actrice Emmanuelle Béart et l’invité d’honneur Stephen Frears, les organisateurs avaient conscience que les équipes techniques ne pourraient pas être présentes et que les salles allaient être réduites. Il leur semblait donc plus convenable d’annuler deux semaines avant le début de l’événement plutôt que d’annuler à la dernière minute.

Désormais nous retrouverons le Dinard festival l’année prochaine. Comme on dit plus l’attente est longue, plus le moment est magique.