Les festivals de cet automne !

Paris est bien connu pour ses nombreux événements cinématographiques, des festivals au master classes en passant par les open air, la capitale se classe comme la ville la plus filmée au monde. Qu’importe le style que vous affectez le plus, il y en a pour tous les gouts : documentaires, cinéma d’art et essai, blockbusters… vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Toutefois, il peut s’avérer difficile de se tenir informé des meilleurs lieux dédies au cinéma et des évènements à ne pas rater, mais ne vous en faites pas, nous sommes la pour ça !

Mon premier Festival :

Du 21 au 27 octobre, retrouvez-vous autour d’une centaines de film au prix de 4€ la séance dans douze salles d’arts et essai de Paris. Le rêve non ?
Mon premier festival est dédié au jeune public dès l’âge de deux ans. Cette année le thème de ce dernier sera « Un autre monde ». Retrouvez des films coréens, des films cultes, des avants premières et un tas d’autres suprises.

Envie d’en savoir plus ? C’est par ici : https://quefaire.paris.fr/111526/que-faire-a-paris-quand-on-aime-le-cinema

Festival Brésil :

La 16ème édition du festival Brésil en mouvements se tiendra au cinéma des 7 Parnassiens. Entre débats, rencontres et projections de films documentaires offrez-vous un voyage inoubliable au Brésil à travers douze films critiques et engagé.

Le cinéma engagé parlons-en !

Le festival du film social aura lieu du 6 au 8 octobre à Paris à la fois en présentiel et en distanciel. Ce dernier propose des documentaires et des fictions mettant en scène les personnes oubliées de notre société (personnes atteintes de handicap, séniors, migrants, transgenre…).

Dans un contexte social ou nous sommes tous impuissants, il est important de rappeler que nous sommes tous différents sans différences.  

Ps : en plus c’est gratuit !