Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire

Date de publication: 26 Mars 2020
Date de modification: 26 Mars 2020
  • Adresse: France


Mise en ligne dans la soirée du 24 mars sur le site du gouvernement, la nouvelle attestation de « déplacement dérogatoire » comporte désormais l’heure de sortie du domicile.


Cette indication horaire vise à faire respecter les nouvelles mesures de restriction, à savoir la limitation à une heure pour les sorties liées à l'activité physique et sportive, qui doit se dérouler dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile.



Selon le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, l'ancienne attestation est encore valable quelques temps, mais il faut bien y préciser manuellement l’heure de sortie.


Autre nouveauté de cette attestation, les consignes à respecter pour les sorties médicales "ne pouvant être assurées à distance et ne pouvant être différées". Sont concernés les consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée.


Outre les déplacements pour raison familiale impérieuse, professionnelle ou pour effectuer des achats de première nécessité, les porteurs de l'attestation peuvent également cocher les cases "convocation judiciaire ou administrative" et "participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative".




Nous vous rappelons également que la version numérique de ce document ne sera pas acceptée par les forces de l’ordre en cas de contrôle. Il vous faut donc imprimer l’attestation ou la recopier sur papier libre.


Téléchargez la nouvelle attestation en cliquant ici



Vous devez créer un compte et vous connecter pour lire l'intégralité de ce contenu



Inscrivez vous ici pour lire l'intégralité

Connexion


Share by email Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+


Faire suivre l'annonce à un proche



Informations importantes

  • Figurants.com est un agrégateur d'information sur le monde du spectacle et du casting.
  • Si vous ne voulez pas que votre recherche figure sur notre site, merci de prendre contact avec nous
  • Figurants.com n'est pas organisateur, mais modérateur des informations qui sont publiées ou agrégées sur nos pages.
  • Pour en savoir plus, vous devez créer un compte sur Figurants.com
  • Vous pourrez ainsi accéder à tous nos services
  • N'envoyez jamais de documents d'identité par email : passeports, carte d'identité, permis b ou autre
  • L'accès au site et à tous ses services est intégralement gratuit pour les demandeurs d'emploi et intermittents du spectacle. Vous pouvez demander votre accès en nous écrivant via les formulaires de contact disponibles sur le site
  • Figurants collabore depuis près de vingt ans avec la seule association de France à lutter contre les arnaques aux castings (Casting Info Service)

Consultez aussi :