Pour le tournage du long-métrage « Enfants des justes » réalisé par Fabien Onteniente, (avec Mathilde Seigner et Gérard Darmon)*, directrice de casting recherche les profils suivants :
Figurants :
– des femmes et hommes de 16/80 ans, afin d’incarner des villageois, des clients de café, des citadins, des paysans, des réfugiés,..
– des filles et garçons de 8/14 ans
Note : film d’époque oblige (1942), les femmes et les petits filles doivent avoir les cheveux mi-longs (épaule ou carré), sans mèche
Les hommes et les garçons ne doivent pas avoir les cheveux trop courts (un peu de masse sur le dessus)
Aucun tatouage apparent. Les candidats doivent résider à proximité des lieux de tournage
Tournage : prévu entre le 6 octobre et le 11 novembre 2021 dans le Bergeracois, à Monpazier, Montpeyroux, Eyzies et Saint-Cyprien
Rémunération : tarif syndical
Merci de postuler avec les éléments suivants :
– photos couleurs récentes (portrait, silhouette de profil et de dos)
– nom, prénom, âge, taille, poids, taille vêtements (haut/bas/pointure)
– coordonnées (adresse, email et téléphone)
—————————————————
* Ce que l’on sait sur ce casting :
Ce film aura comme acteurs principaux Mathilde Seigner et Gérard Darmon.
Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme de Christian Signol paru aux éditions Albin Michel.
Synopsis : En 1942, dans le département de la Dordogne, la ligne de démarcation croise le cours de l’Isle. La ferme des Laborie est à deux pas de la rivière et Virgile, n’écoutant que son cœur, ne refuse jamais sa barque à ceux qui tentent de passer en zone libre. Lorsqu’on propose à Virgile et à Victoria qui n’ont jamais pu avoir d’enfants, de cacher Sarah et Elie, deux gamins juifs perdus dans la tourmente, ils accueillent les petits réfugiés comme un don du ciel. Au fil des jours, malgré les trahisons, les dénonciations, les contrôles incessants, la Résistance s’organise dans le Périgord jusqu’aux reflux des troupes allemandes dans le sang et la terreur.
Avec une sensibilité, une justesse de ton qui bouleversent, Christian Signol évoque cette période douloureuse de l’Histoire où, comme les Laborie, de nombreux Français n’hésitèrent pas à mettre leur vie en jeu avec la simple certitude d’accomplir leur devoir de citoyen, d’être humain.
Ce roman auquel l’auteur tient tant est un superbe hommage à la mémoire de ces Justes qu’on ne peut oublier.
—————————————————