Pour lutter contre la pandémie, DiCaprio et De Niro organisent un casting international

Contre le virus, DiCaprio et DeNiro organisent un casting international pour jouer à leurs côtés dans un film lorsque le confinement sera levé.

La possibilité de recevoir chez soi Justin Bieber pour un show privé ou de regarder un match des Lakers de Los Angeles avec l’ancienne star du basketball Magic Johnson a déjà permis de collecter quatre millions de dollars de dons. De nombreuses stars se sont mobilisées pour des œuvres caritatives depuis le début de la pandémie, comme la chanteuse Rihanna qui a fait des dons de plusieurs millions ou le patron de Twitter, Jack Dorsey, qui a mis sur pied un fond de soutien doté d’un milliard de dollars.

Aujourd’hui, c’est au tour de Leonardo DiCaprio et Robert De Niro :  Les deux acteurs doivent jouer dans « Killers of the Flower Moon », un des films les plus attendus l’an prochain, qui sera réalisé par Martin Scorsese. Adapté d’un livre à succès, le film met en scène l’histoire vraie d’une série de meurtres frappant une tribu indienne dans l’Oklahoma des années 1920, des assassinats commis alors que du pétrole venait d’être découvert sur leurs terres.

« Bob et moi allons être à l’affiche d’un film intitulé +Killers of the Flower Moon+. Si vous vous êtes déjà demandé ce que ça faisait de pouvoir travailler avec le grand Martin Scorsese, voilà votre chance« , a déclaré Leonardo DiCaprio dans une vidéo publiée mercredi sur Instagram.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du #AllInChallenge lancé mardi, où célébrités du spectacle et du sport attirent les dons en proposant « une expérience unique » et mettent aux défis d’autres vedettes de les imiter.

Le chanceux sera tiré au sort parmi les donateurs de la campagne caritative et pourra aussi déjeuner avec les deux acteurs et le réalisateur.

Tous les bénéfices sont destinés à des organisations caritatives fournissant nourriture et repas aux populations défavorisées durant les mesures de confinement contre la pandémie.

Les organisateurs se sont fixés un objectif de cent millions de dollars.