Production 2021 : « Tempête » est annoncé comme le plus gros film français de l’année

Date de publication: 05 Février 2021
  • Adresse: France


Le tournage est prévu du 8 mars au 17 mai, en partie dans la Manche. Concernant les rôles principaux, le casting est composé de Pio MarmaÏ, de Mélanie Laurent ainsi que John Malkovich. Maxime Delauney fait partie de ces producteurs Français qui gravissent pas à pas les échelons. Son producteur de Carentan, nous dresse les contours de son prochain film.


Tempête est une comédie dramatique, adaptée de Tempête au Haras, un célèbre roman jeunesse (l’école des Loisirs) écrit par Chris Donner. D’ailleurs cette histoire se déroule, dans le livre, au Haras Saint-James. Cela fait trois ans que ce projet est sur la table avec le réalisateur Canadien Christian Duguay qui s’est illustré avec Jappeloup (2013), Belle et Sébastien 2 (2015) et un sac de billes (2017).


Le film raconte l’histoire d’un couple joué par Pio Marmaï et Mélanie Laurent, qui réalise son rêve de s’installer en Normandie, dans un Haras de la Manche, pour s’occuper de chevaux.
Ils ont deux enfants, Yvan et Zoé, jouée notamment par la fille de Mathieu Kassovitz, Carmen. Un soir de tempête, les chevaux sont complètement affolés, Zoé veut les libérer… Cela va mal se passer et après avoir été percutée, elle va devenir paraplégique.


C’est un grand film de résilience, car elle va tout faire pour réussir son rêve d’être jockey en trot monté.


C’est un très long tournage qui attend l’équipe, il devrait durer deux mois et demi, du 8 mars au 17 mai, à raison de cinq jours par semaine. Les premières scènes sont prévues à Vincennes, Grosbois (Val de Marne), dans l’Oise, ainsi qu'à l’Hippodrome de Cabourg, puis le tournage se poursuivra dans la Manche, à l’approche des beaux jours, en avril ou en mai.


Là-bas, un travail sera réalisé en collaboration avec l’écurie de Pierre Levesque, à Beuzeville-la-Bastille Les plages du Débarquement, notamment celle d’Utah Beach à Sainte Marie du Mont serviront également de décor.


"Les contraintes sanitaires ne facilitent pas les tournages, malgré tout, on a déjà réussi à tourner un film l’été dernier en prenant soin de respecter les mesures Covid. Une comédie de, et avec Michèle Laroque (Alors on Danse) avec la participation d’Isabelle Nanty, de Thierry Lhermitte, et de Patrick Timsit, témoigne de notre capacité à y arriver. Il suffit juste de respecter les normes Covid du CNC (Centre National du Cinéma). Cela passe par la réalisation de tests pour l’ensemble des acteurs et figurants ainsi que par l’obligation de rester en vase clos." indique Maxime Delauney.

Il précise également que "Tempête" demeure le plus gros film qu’il ait réalisé depuis ses débuts. 200 personnes seront en moyenne nécessaires sur le tournage… Ce chiffre pourrait grimper jusqu’à 400 en comptant les figurants.


Le Budget avoisine lui, les 12 millions d'euros. Selon Pathé, il devrait sortir dans 600 à 800 salles de cinéma, il sera également diffusé sur Canal Plus.


C’est aussi le premier film français acheté par Disney, et enfin il passera sur France 2. Des préventes à l’international sont également programmées. Lors de sa sortie en 2022, Tempête devrait faire parti des cinq ou dix plus gros films français de l’année.


- Vous devez en tant que Carentanais être fier de tourner dans la Manche ?


« Tout à fait, et surtout qu’on soutient aussi l’économie locale (Hôtels, Restaurants, Chauffeurs, Accessoiristes, Techniciens, etc…). En règle générale, on dépense localement le double de ce que l’on reçoit comme subventions. La Région Normandie contribue à hauteur de 200 000 Euros, le Département devrait également nous aider. Et au niveau des retombées économiques à l’avenir, elles seront très importantes avec ce coup de projecteur sur la Manche. Nous avons noué des partenariats avec les Tricots Saint-James, les Parapluies de Cherbourg, la Maison Hérout (cidres et calvados, à Auvers), les Vans Theault (à Ponts). Sans tous ces soutiens, le film aurait pu être tourné ailleurs ».


 



Vous devez créer un compte et vous connecter pour lire l'intégralité de ce contenu



Inscrivez vous ici pour lire l'intégralité

Connexion


Share by email Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+


Faire suivre l'annonce à un proche



Informations importantes

  • Figurants.com est un agrégateur d'information sur le monde du spectacle et du casting.
  • Si vous ne voulez pas que votre recherche figure sur notre site, merci de prendre contact avec nous
  • Figurants.com n'est pas organisateur, mais modérateur des informations qui sont publiées ou agrégées sur nos pages.
  • Pour en savoir plus, vous devez créer un compte sur Figurants.com
  • Vous pourrez ainsi accéder à tous nos services
  • N'envoyez jamais de documents d'identité par email : passeports, carte d'identité, permis b ou autre
  • L'accès au site et à tous ses services est intégralement gratuit pour les demandeurs d'emploi et intermittents du spectacle. Vous pouvez demander votre accès en nous écrivant via les formulaires de contact disponibles sur le site
  • Figurants collabore depuis près de vingt ans avec la seule association de France à lutter contre les arnaques aux castings (Casting Info Service)

Consultez aussi :