Report de la « loi audiovisuel » : bonne ou mauvaise idée ?

Date de publication: 23 Juillet 2020
Date de modification: 23 Juillet 2020
  • Adresse: France


Comme vous le savez probablement une grande réforme relative au secteur de l’audiovisuel devait être mise en place, la « loi audiovisuel ». Malheureusement les dégâts engendrés par la crise sanitaire du covid-19 ne laissent à cette dernière qu’une minime chance de voir le jour.


En effet, la « loi audiovisuel » visait à pallier au piratage en ligne, un phénomène auquel le secteur est de plus en plus confronté de nos jours au grand détriment des professionnels.


Si cette loi avait été évoquée par le ministère de la culture avant la pandémie mondiale, elle n’est plus jugée prioritaire aujourd’hui au vu de la crise économique qui affecte le domaine de l’audiovisuel. Après un remaniement du gouvernement, la ministre de la culture Roselyne Bachelot estime qu’il est plus important de relancer l’économie culturelle même si les dispositions de la « loi audiovisuel » sont légitimes selon elle.


Malheureusement le piratage informatique est une pratique en pleine expansion de nos jours et ses effets impactent en quelques sorte l’économie eux-aussi. Pour l’instant la « loi audiovisuel » est donc mise de côté au détriment du plan de relance de l’économie. Peut-être verra-t-elle le jour lorsque les éléments commenceront à rentrer dans l’ordre…


@L.Orieux


 



Vous devez créer un compte et vous connecter pour lire l'intégralité de ce contenu



Inscrivez vous ici pour lire l'intégralité

Connexion


Share by email Share on Facebook Share on Twitter Share on Google+


Faire suivre l'annonce à un proche



Informations importantes

  • Figurants.com est un agrégateur d'information sur le monde du spectacle et du casting.
  • Si vous ne voulez pas que votre recherche figure sur notre site, merci de prendre contact avec nous
  • Figurants.com n'est pas organisateur, mais modérateur des informations qui sont publiées ou agrégées sur nos pages.
  • Pour en savoir plus, vous devez créer un compte sur Figurants.com
  • Vous pourrez ainsi accéder à tous nos services
  • N'envoyez jamais de documents d'identité par email : passeports, carte d'identité, permis b ou autre
  • L'accès au site et à tous ses services est intégralement gratuit pour les demandeurs d'emploi et intermittents du spectacle. Vous pouvez demander votre accès en nous écrivant via les formulaires de contact disponibles sur le site
  • Figurants collabore depuis près de vingt ans avec la seule association de France à lutter contre les arnaques aux castings (Casting Info Service)

Consultez aussi :